En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le nouveau driver de LED basse consommation de Fairchild Semiconductor choisi par OSRAM

Publication: Janvier 2010

Partagez sur
 
L’équipe chinoise a développé le driver de LED FSEZ1016A pour les fabricants d’éclairage...
 

Fairchild Semiconductor (NYSE :FCS), leader des produits performants basse consommation, a été choisi par OSRAM, un des principaux fabricants de lampes, pour fournir des solutions de driver de LED. Le FSEZ1016A a été développé par Fairchild pour satisfaire, voire dépasser les tests de performances développés par OSRAM.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs d’OSRAM, dans leur site de R&D en Chine, et nous avons souvent discuté des détails techniques avec OSRAM pour nous assurer que le FSEZ1016A soit la meilleure solution de driver de LED », a déclaré Benjamin Tan, vice président des ventes pour la Chine et l’Asie de Sud Est chez Fairchild.

« Le FSEZ1016A est un excellent exemple que de ce qu’apporte le Global Power Resource chez Fairchild », a poursuivi M. Tan. « Nous utilisons les ingénieurs de nos centres régionaux à qui l’on demande d’apporter une assistance sans faille. Nos ressources globales en énergie (Fairchild Global Power Resource) sont reconnues par le monde entier pour son support indéfectible en conception. »

Le FSEZ1016A de Fairchild s’accommode des produits LED 1W-4W d’OSRAM. OSRAM prévoit de déployer le driver de LED FAN6300 pour ses produits entre 12 et 60 W. Les nouveaux FSEZ1016A et FAN6300 sont conçus pour les fabricants d’ampoules à la recherche de solutions de driver de LED basse consommation.

Les applications d’éclairage consomment près de 22% de l’électricité produite dans le monde. La réduction de l’énergie gâchée dans ces applications peut avoir un impact significatif sur la conservation de l’énergie. Comme le marché passe de l’ampoule incandescente à l’éclairage CFL, LFL et LED, 75% de gains énergétiques pourront être réalisés. Fairchild propose des solutions pour les applications d’éclairage comme le ballast fluorescent linéaire, compact, du LED et du HID. La gamme complète de la société comprend des solutions discrètes et intégrées comprenant des contrôleurs PFC, les circuits intégrés de contrôle de ballast, les drivers de gate à fort voltage et les MOSFET.

« Nous comptons poursuivre notre partenariat stratégique avec OSRAM et les assister dans le développement et la fourniture de produits innovants pour le bénéfice des clients et de l’environnement », a commenté M. Tan. « Fairchild s’engage à développer des produits qui seront encore plus énergiquement efficaces et qui optimiseront les performances tout en diminuant la taille de la carte, la complexité du design et les coûts système de nos clients ».

http://www.fairchildsemi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: