En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altium vient d’ajouter une solution économique ...NanoBoard 3000

Publication: Février 2010

Partagez sur
 
Le meilleur des mondes : Altium vient d’ajouter une solution économique et néanmoins performante à sa gamme NanoBoard 3000...
 

Altium vient d’ajouter le composant Altera Cyclone III® à la NanoBoard 3000, sa famille de cartes de développement FPGA

En septembre dernier, Altium annonçait, avec la NanoBoard 3000, une approche radicalement nouvelle du prototypage rapide. L’éditeur vient à présent d’élargir cette gamme en annonçant le support du FPGA Altera Cyclone III® sur la NanoBoard 3000.

La nouvelle carte permet bien entendu aux concepteurs électroniciens de bénéficier du même matériel, des mêmes logiciels et des mêmes IP (sans droits à payer) de la gamme NanoBoard 3000, avec au cœur de cette carte la puissance du FPGA Cyclone III® d’Altera.

Avec la NanoBoard 3000, les concepteurs électroniciens ont tout ce qu’il leur faut pour concevoir et déployer les conceptions FPGA les plus complexes. Avec ce matériel et les logiciels très complets, la NanoBoard 3000 élimine la nécessité d’explorer le web pour se procurer pilotes, périphériques et autres programmes. Il s’agit là d’une alternative économique, peu risquée, pour les concepteurs électroniciens qui cherchent à se libérer des contraintes liées à un matériel figé.

« Comme nous l’avons expliqué en septembre, les concepteurs électroniciens sans connaissance préalable des FPGA peuvent utiliser la NanoBoard 3000 pour construire des systèmes ’soft’ ultra-sophistiqués à base de processeurs à l’intérieur du FPGA, » explique Nick Martin, Directeur Général d’Altium.

« En mettant à profit leurs compétences existantes en routage de cartes et l’interface graphique intuitive d’Altium, les concepteurs électroniciens peuvent construire, tester et mettre en œuvre des systèmes enfouis complets à base de FPGA. Ce nouvel ajout à la gamme constitue le point d’entrée idéal pour les concepteurs électroniciens, dans la mesure où il exploite le côté économique et l’extrême puissance de l’Altera Cyclone III dans un environnement de conception électronique facile à utiliser et à déployer. »

Les nouvelles cartes NanoBoard 3000AL et NanoBoard 3000XN (FPGA Xilinx Spartan 3) ne coûtent que 295€, logiciel, matériel et IP sans droits d’Altium, inclus. Les concepteurs électroniciens peuvent également exploiter la vaste gamme de didacticiels et de conceptions de référence proposés par Altium pour être opérationnel rapidement.

Les concepteurs désireux de déployer leurs conceptions peuvent également acheter l’un des boîtiers modulaires d’Altium. Disponibles en différentes tailles, ceux-ci permettent au concepteur de passer du prototype au déploiement en intégrant tout simplement la NanoBoard 3000 dans le boîtier.

Pour de plus amples informations sur la gamme NanoBoard, y compris la toute dernière NanoBoard 3000AL, le lecteur est invité à visiter le wiki d’Altium ou http://nb3000.altium.com/fr.

Tarifs et disponibilité

La NanoBoard 3000, proposée au tarif revendeur recommandé de 295€, comprend une souscription de 12 mois à une licence Altium Designer Soft Design qui comprend également toutes les mises à jour logicielles publiées par Altium pendant les 12 mois de la souscription. Les utilisateurs qui possèdent la dernière version d’Altium Designer peuvent également utiliser la NanoBoard 3000.

Les concepteurs peuvent acheter la NanoBoard 3000 auprès de Farnell à l’adresse : http://fr.farnell.com/altium.

http://www.altium.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: