En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LSI consolide son portefeuille

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Des solutions multi-core asymetriques pour les applications sans fil...
 

Composants électroniques multi-core de nouvelle génération, technologie Virtual Pipeline™, offre complète de logiciels : les réseaux mobiles peuvent offrir à leurs clients des services multipoint à multipoint.

LSI Corporation (indice NYSE : LSI) annonce le lancement d’une nouvelle offre de logiciels et de solutions multi-core asymétriques et embarquant des composants « silicon-to-systems » pour les applications sans fil. Capitalisant sur les précédentes générations de solutions d’infrastructure sans fil de LSI et conçus pour offrir aux opérateurs de réseaux sans fil un niveau accru d’intelligence, de contrôle et de sécurité, ces processeurs nouvelle génération marquent la concrétisation du projet d’architecture multi-core asymétrique annoncé par LSI lors de la dernière édition du Mobile World Congress en 2009.

L’architecture multi-core asymétrique de LSI présente l’avantage de pouvoir associer des processeurs puissants et spécialisés aux processeurs multi-core PowerPC™ 476FP. La nouvelle architecture de LSI intègre également une nouvelle technologie de transfert des messages. Baptisée Virtual Pipeline™, cette technologie sans précédent sur le marché suit une approche déterministe qui facilite le transfert entre processeurs intégrés. Le nouveau portefeuille LSI autorise la conception de solutions capables de prendre en charge les connexions sans fil multi-point à multi-point et ouvre la voie au développement d’une station de base à monoprocesseur.

« Grâce à l’architecture unifiée, les fabricants ne perdent plus leur temps ni leurs ressources à résoudre les problèmes d’intégration de composants propriétaires qui proviennent de plusieurs sources et, de fait, ne sont pas conçus pour fonctionner ensemble », explique Godfrey Chua, directeur d’études chez IDC et spécialiste du marché des infrastructures mobiles et sans fil. « Spécialement conçues pour les réseaux mobiles, les solutions reposant sur l’architecture multi-core unifiée de LSI vont permettre aux fabricants d’équipements sans fil de réduire leurs coûts et d’augmenter leurs performances en bénéficiant de niveaux d’intégration plus élevés. »

Résolument novatrice, l’architecture multi-core asymétrique de LSI réunit plusieurs fonctionnalités de pointe pour la gestion du trafic, la qualité de service (QoS), le transcodage des contenus audio et vidéo, le traitement de la sécurité et l’inspection approfondie des paquets. Conçus pour garantir une intégration simple et une migration rapide, les nouveaux processeurs de communication de LSI apportent toutes les fonctionnalités essentielles aux applications d’accès, de liaison mobile et de passerelle.

« Sur le segment des processeurs pour applications sans fil, LSI a développé la gamme de produits la plus complète du marché », rappelle Jim Anderson, vice-président et directeur général de la division Networking Components Division de LSI. « En consolidant et en rénovant l’ensemble de son portefeuille autour d’une même architecture, LSI permet aux constructeurs OEM de solutions sans fil de satisfaire aux exigences des fournisseurs d’accès, tant en termes de puissance que de performances. »

LSI annonce également aujourd’hui le lancement d’Axxia™, une nouvelle gamme de processeurs de communication, les premiers à être dotés de cœurs multi-processeurs reliés par la technologie Virtual Pipeline de LSI. La gamme de solutions réseau de LSI s’articule autour de processeurs de communication, média et de bande de base, de logiciels d’annulation des échos, de codecs audio et vidéo, de processeurs multi-service et de processeurs ultra-performants dédiés à l’inspection des contenus.

LSI présentera son infrastructure sans fil pour les applications d’accès mobile, de transport, de passerelle et de centre de données, à l’occasion du salon GSMA Mobile World Congress de Barcelone (Espagne), sur le stand AV64, du 15 au 18 février prochains. Le stand de LSI se trouve sur l’avenue Pavilion, à proximité du hall 8.

S’inscrivant dans la démarche Multicore Done Right™ de LSI, le nouveau portefeuille comprend des solutions de pointe pour infrastructures sans fil. Pour tout complément d’information sur les solutions LSI multi-core pour infractructures sans fil, rendez-vous à l’adresse suivante : www.lsi.com/DistributionSystem/Asse...

http://www.lsi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: