En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

National Instruments ajoute des capacités de vision à NI CompactRIO et NI Single-Board RIO

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Les contrôleurs d’automatismes programmables et les systèmes embarqués de NI intègrent désormais du contrôle avancé, des mesures et de la vision au sein d’un seul et même système...
 

National Instruments ajoute des capacités de vision industrielle aux matériels NI CompactRIO et NI Single-Board RIO qui offrent aux ingénieurs une plate-forme intégrée de contrôle et de mesure pour les systèmes industriels et embarqués. Avec cette plate-forme intégrée, CompactRIO devient l’un des rares contrôleurs d’automatismes programmables (PAC) du marché capables d’effectuer des tâches de vision, fournissant ainsi une conception "tout en un" plus efficace avec un encombrement réduit et une moindre complexité du système.

Forts de l’ajout de la vision industrielle, les ingénieurs peuvent utiliser les matériels CompactRIO et NI Single-Board RIO dans toute une variété d’applications de mesure et de contrôle avancés. C’est une solution idéale dans le cadre des applications robotiques autonomes et semi-autonomes, incluant l’évitement d’obstacles, la reconnaissance de formes, ainsi que la cartographie et la localisation simultanée (SLAM), qui nécessitent des fonctionnalités de contrôle et de vision avancées. Parmi les applications de surveillance industrielle concernées, citons la surveillance d’états de machines et la surveillance critique de cuves, lorsque la connectivité aux caméras infrarouges est vitale. Enfin, le système d’exploitation temps réel et les FPGA (field-programmable gate array), utilisés aussi bien avec le CompactRIO qu’avec la carte NI Single-Board RIO, facilitent le processus de validation par la FDA pour les dispositifs médicaux embarqués.

Les systèmes de vision industrielle sont composés de deux parties : l’acquisition d’images et le traitement d’images. Pour acquérir les images, le driver de vision de NI s’est enrichi du support des caméras IP (Internet Protocol), notamment celles de Basler Vision Technologies. En plus du support natif des caméras IP, moviMED, membre du programme Alliance Partner de National Instruments, introduit le module d’acquisition d’images analogique AF-1501 compatible avec la Série C de NI, qui acquiert des images monochromes. Pour traiter les images, les ingénieurs peuvent désormais programmer et déployer des bibliothèques de traitement d’images sur des cibles de déploiement CompactRIO et NI Single-Board RIO avec la conception graphique de systèmes NI LabVIEW 2009 en utilisant le Module NI Vision Development 2009, qui offre des centaines de fonctions de traitement d’images et de vision industrielle.

“À notre usine de Global Technology Development, nous cherchons toujours à optimiser la taille, la vitesse et la fiabilité de nos machines-outils,” souligne Ben Engelen, ingénieur de projet senior pour la vision et la mesure chez Philips GTD Mechanization. “La plate-forme CompactRIO garantit le déterminisme haute vitesse dont nous avons besoin pour un placement à la fois précis et efficace des composants. Le module d’acquisition d’images AF-1501 de MoviMED nous aide à intégrer le retour vidéo dans la même plate-forme et à complètement automatiser l’ensemble du processus.”

Les ingénieurs peuvent ajouter des capacités de vision aux contrôleurs CompactRIO et NI Single-Board suivants : NI cRIO-901x, NI cRIO-902x ainsi que les systèmes NI cRIO-907x et NI sbRIO-96xx. Pour en savoir plus sur les capacités de vision et sur les plates-formes CompactRIO et NI Single-Board RIO, les lecteurs peuvent se rendre sur http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/....

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: