En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Superviseur triple, de précision, pour la gestion d’alimentations positives ou négatives en cas de surtension et de sous tension

Publication: Février 2008

Partagez sur
 
Linear Technology Corporation présente le LTC2919, un triple superviseur à usage multiple qui gère sa propre alimentation et deux tensions d’entrées réglables.
 

Le choix de la polarité et une référence de tension de sortie avec tampon permettent au LTC2919 de gérer une combinaison de deux alimentations positives ou négatives dans des conditions de sous tension (UV) et de surtension (OV). Les deux entrées possèdent un seuil de tension nominale de 0,5 V avec une précision de ± 1,5 % sur toute la gamme de températures. En plus de gérer deux entrées réglables en cas de sous tension ou de surtension, le LTC2919 gère la tension d’alimentation à 2,5 V, 3,3 V ou 5 V pour une sous tension à - 10%. Les marges réglables des seuils de tension sont ajustées par un diviseur résistif, ce qui donne aux utilisateurs le contrôle total de l’excursion autour de la valeur de seuil. Présenté dans les petits boîtiers MSOP-10 et DFN-10 de 3 mm x 2 mm, ce superviseur ne consomme que 50 µA. Avec des spécifications garanties sur la gamme de températures – 40°C à +125°C, le LTC2919 peut être employé dans une grande variété de conceptions, incluant les serveurs de réseau et les systèmes à plusieurs rails de tension.

Le LTC2919 possède une sortie en mode commun de réinitialisation à drain ouvert et deux sorties de comparateur à drain ouvert qui indiquent l’état des entrées réglables. Les sorties séparées du comparateur simplifient la gestion des séquences des alimentations positives et négatives. Le temps de retard avant réinitialisation peut être fixé à 400 µs, 200 ms ou à une durée réglable, ou désactivé pour une réponse rapide. Le filtrage d’impulsions assure la fiabilité de l’opération de réinitialisation sans déclenchement erratique et le LTC2919 garantit la réinitialisation de la sortie dès que VCC dépasse 0,5 V. En plus du système de gestion des tensions basses, l’alimentation VCC du LTC2919 intègre un régulateur shunt de 6,5 V qui, lorsqu’il est connecté à une résistance de limitation d’intensité externe, permet d’obtenir une haute tension pour alimenter le composant.

Le LTC2919 est disponible, aujourd’hui, dans les gammes de températures commerciales, industrielles et de l’automobile.

Résumé des caractéristiques : LTC2919

- Deux entrées basse tension réglables gèrent les cas de surtension ou de sous tension.
- Régulateur UVLO à VCC précise pour systèmes alimentés sous 2,5 V, 3,3 V et 5 V
- Sorties à drain ouvert : RST et OUT1, OUT2 du comparateur
- Choix de la polarité d’entrée permettant la gestion de tensions négatives, des sous tensions ou des surtensions
- Fonctionnement garanti jusqu’à 125°C
- Précision de seuil garantie : ± 1,5 %
- Régulateur parallèle de 6,5 V pour un fonctionnement à tension élevée
- Tension de référence de sortie à tampon 1 V pour la gestion des tensions négatives
- Faible courant de repos : 50 µA
- Temps de retard avant réinitialisation réglable
- Petits boîtiers MSOP-10 et DFN-10 (3 mm x 2 mm)

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: