En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Technology introduit deux nouveaux produits RX 32 bits dotés d’une connectivité Ethernet, USB et CAN

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Les groupes RX62N et RX621 gagnent en performances, fonctionnalités et intégration...
 

Renesas Technology Europe a annoncé une nouvelle gamme de produits dans sa large famille de composants RX Platform. La RX Platform est construite autour du nouveau CPU RX et comprend la prochaine génération de microcontrôleurs intégrant des fonctions des microcontrôleurs existants 16 bits et 32 bits de Renesas Technology.

Ces deux nouveaux groupes, RX62N et RX621, englobent au total 31 produits. Ces microcontrôleurs 32 bits possèdent de la mémoire flash embarquée et des fonctions enrichies de communication comme un contrôleur Ethernet, des bus USB 2.0 et CAN, qui conviennent parfaitement aux applications telles que la gestion des bâtiments (régulation de la température, éclairage, sécurité), les équipements industriels comme l’automatisation d’usines, la bureautique (périphériques POS) et les terminaux points de ventes électroniques (EPOS). Avec la RX Platform, les ingénieurs peuvent obtenir de plus hautes performances, de meilleures fonctionnalités et une plus grande compacité pour ces applications. Ils peuvent également bénéficier d’un coût système faible du fait du haut degré d’intégration.

Le groupe RX62N est équipé d’un contrôleur Ethernet, d’un USB 2.0 Full-Speed (Host, Function, OTG), et d’un CAN (sélectionnable en option), alors que le groupe RX621 est équipé de deux USB 2.0 Full Speed (Host, Function, OTG) et d’un CAN. Les principales caractéristiques des groupes RX62N et RX621 sont identiques, comme il est d’usage pour la RX Platform de Renesas.

« Ethernet, USB et CAN réunis sur une même puce est un facteur clé de succès dans le contexte actuel de demande généralisée de connectivité », déclare Bernd Westhoff, Product Marketing dans la CID Business Unit de Renesas Technology Europe. « En associant cette connectivité au puissant cœur RX doté de sa performance de 165 DMIPS à 100 MHz, Renesas est capable de fournir avec RX une solution à coût optimisé pour toute application dans les domaines industriel et grand public. »

Les RX62N et RX621 offrent des caractéristiques répondant parfaitement aux exigences actuelles d’une solution souple avec périphériques intégrés. Ils possèdent une unité de traitement en virgule flottante simple précision (FPU : floating point unit), des fonctions compteur enrichies avec des unités compteur multifonction à impulsion (MTU : multifunction Timer Unit), un compteur chien de garde indépendant (IWDT : independant watchdog compteur) qui fonctionne sur une horloge interne indépendante de l’horloge système, et une horloge temps réel (RTC : real-time clock) qui implémente les fonctions horloge et calendrier. De plus, un convertisseur A/N 12 bits avec un temps de conversion de seulement 1 µs est fourni en standard.

Les composants des groupes RX62N et RX621 proposent une solution mémoire adaptable avec 256 Ko à 512 Ko de flash embarquée et jusqu’à 96 Ko de RAM embarquée. Ils possèdent également une mémoire flash pour le stockage de données de 32 Ko indépendante, dotée d’une fonction opération en arrière-plan (BGO : background operation) qui permet d’écrire des données et simultanément d’exécuter le programme. La mémoire flash embarquée est basée sur la célèbre technologie MONOS (Metal Oxide Nitride Oxide Silicon) de Renesas qui autorise un accès à 100 MHz sans temps d’attente. Ceci permet des niveaux de performance maximum pour le CPU jusqu’à 100 MHz sans aucune limitation due à la technologie flash. Ces produits offrent également une vaste gamme de boîtiers : LGA 85 broches, LQFP 100 broches, LQFP 144 broches, LGA 145 broches et BGA 176 broches. Les RX62N et RX621 affichent une très faible consommation d’énergie avec 0,5 mA/MHz en mode actif, malgré leur richesse en périphériques.

Pour aider les utilisateurs à raccourcir les temps de développement des nouveaux systèmes embarqués, Renesas, des fournisseurs tierce parties ainsi que leur réseau de partenaires supportent le RX avec une variété d’outils matériels et logiciels.

La série RX600 intégre une interface de mise au point JTAG. Ainsi les utilisateurs peuvent connecter un débogueur embarqué E1 ou E20 ou accéder à tous systèmes similaires JTAG tierce partie.

L’échantillonnage du groupe RX62N démarrera très bientôt. Pour plus d’informations, contacter les bureaux commerciaux de Renesas.

http://www.renesas.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: