En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

National Instruments annonce un nouveau contrôleur déporté

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Avec une bande passante jusqu’à 838 Mo/s sur une distance de 100 mètres entre le PC hôte et le châssis PXI Express contrôlé...
 

National Instruments annonce un nouveau contrôleur déporté à fibre optique large bande pour les systèmes de test, de mesure et contrôle automatisés basés sur PXI Express. Le nouveau contrôleur déporté MXI-Express NI PXIe-PCIe8375 pour PXI Express incorpore un lien PCI Express x4 pour offrir une interface faible latence et large bande. La bande passante soutenue peut en effet atteindre 838 Mo/s vers et depuis un PC hôte Hewlett-Packard, Dell ou NI monté en baie pour des performances avancées dans toute une variété d’applications. Le câble à fibre optique et l’interface de contrôle du nouveau contrôleur autorisent une distance plus importante entre le PC hôte et le châssis, une meilleure isolation électrique ainsi qu’une plus grande souplesse de câble, par rapport à l’interface d’un contrôleur déporté utilisant un câble en cuivre. Le NI PXIe-PCI8375 peut offrir des performances large bande sur des distances jusqu’à 100 mètres, à comparer aux 7 mètres de distance maximum avec un câble de cuivre passif.

Le contrôleur déporté NI PXIe-PCIe8375 est idéal pour un grand nombre d’ingénieurs et de scientifiques qui conçoivent des systèmes de test, de mesure et de contrôle distribués, nécessitant des transferts de données faible latence et large bande, entre le PC hôte et l’instrumentation PXI Express. Parmi les applications concernées, citons les systèmes d’acquisition de données à grand nombre de voies utilisés pour le test en environnement sévère ou encore pour le contrôle et la mesure dans les accélérateurs de particules et les installations de test et recherche volumineuses. Les applications typiques incluent aussi l’intelligence de signaux et le test sur signaux mixtes, qui nécessitent une bande passante de données élevée, pour transférer en continu des mesures haute fréquence vers le PC hôte avec un minimum de bruit électrique dans le système. Les longueurs du câble en fibre optique de 10, 30 et 100 mètres du NI PXIe-PCIe8375 offrent toute une variété d’options pour les ingénieurs et les scientifiques qui ont besoin de cette isolation électrique supplémentaire dans leurs systèmes, y compris la protection contre les courts-circuits électriques et les potentiels de masse variables entre le PC hôte et les systèmes d’instrumentation distribuée.

En outre, la configuration PCI Express du contrôleur déporté NI PXIe-PCIe8375 garantit la compatibilité et la transparence logicielle sans programmation supplémentaire au moment de mettre à jour les systèmes MXI-3 et MXI-4 (basés sur le bus PCI). La compatibilité et la transparence logicielle s’appliquent aux drivers et aux applications logicielles ainsi qu’aux ordinateurs de bureau standards, aux serveurs et aux stations de travail. Le nouveau contrôleur déporté à fibre optique PXI Express fonctionne aussi de façon transparente avec les logiciels NI comme l’environnement de conception graphique de systèmes NI LabVIEW, le logiciel de gestion de tests NI TestStand, le système de développement C ANSI LabWindows™/CVI, le logiciel de mesure interactif SignalExpress et le nouveau logiciel de configuration de tests temps réel NI VeriStand.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: