En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Technology démarre la production en volume des RX610

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
32-bit MCU offrant jusqu’à 2 Mo de flash embarquée...
 

Construit autour du nouveau cœur microcontrôleurs RX, le RX610 affiche de hautes performances pour une faible consommation d’énergie

Renesas Technology Europe a annoncé le lancement de la production en volume des microcontrôleurs RX610 disposant jusqu’á 2 Mo de flash. Ce premier groupe de microcontrôleur RX610 repose sur le nouveau cœur RX qui est destiné à devenir le pilier de la stratégie adressant la globalité du marché des systèmes embarqués. Avec une performance de traitement de 1,65 MIPS/MHz, ces nouveaux produits intègrent jusqu’à 2 Mo de flash embarquée, et proposent des fonctions périphériques aussi bien déjà existantes qu’enrichies ou nouvelles. Les microcontrôleurs consomment en courant 0,5 mA/MHz permettant de cibler une vaste panoplie d’applications. Le CPU RX possède une architecture 32-bit CISC (Complex Instruction Set Computer) qui reprend et étend de manière significative les possibilités des microcontrôleurs 16 bits et 32 bits existants de Renesas, tout en assurant la compatibilité avec les designs existant basées sur ces microcontrôleurs Renesas.

« Avec ce premier groupe RX610, Renesas inaugure une nouvelle ère dans le domaine des microcontrôleurs embarqués. La série RX600 fournit un remarquable niveau de performance de 165 DMIPS et une gamme de capacité mémoire allant jusqu’à 2 Mo de flash », commente Bernd Westhoff, Product Marketing Manager, Renesas Europe. « Au cours de cette année, nous enrichirons cette série RX600 avec de nouveaux produits pour les domaines de la connectivité et du contrôle moteur, faisant de cette Platform RX la ligne de produits microcontrôleurs la plus polyvalente du marché. »

Les huit membres du groupe RX610 possèdent de la mémoire embarquée et se déclinent de 768 Ko de flash et 128 Ko de RAM jusqu’à 2 Mo de flash et 128 Ko de RAM. La mémoire flash embarquée repose sur la célèbre technologie MONOS (Metal Oxide Nitride Oxide Silicon) de Renesas, qui permet des accès mémoire à 100 MHz sans temps d’attente. Ceci permet des niveaux de performance maximum pour toutes les fréquences CPU jusqu’à 100 MHz, sans aucune limitation liée à la technologie flash.

Le groupe RX610 possède également 32 Ko de mémoire flash de données indépendante, dotée d’une fonction d’opération en arrière-plan (BGO : BackGround Operation) qui autorise l’écriture des données pendant l’exécution du programme. Ces nouveaux composants, encapsulés dans des boîtiers LQFP à 144 broches et BGA à 176 broches, intègrent une riche panoplie de fonctions périphériques embarquées, tel qu’une unité de calcul en virgule flottante (FPU : floating point unit) pour une souplesse de conception système. Les microcontrôleurs RX610 affichent également un fonctionnement à faible consommation d’énergie avec 0,5 mA/MHz en mode actif.

Afin de raccourcir les temps de développements des nouveaux systèmes embarqués, Renesas, ses fournisseurs et partenaires offrent une large variété d’outils matériels et logiciels dédiés à l’architecture RX. Le groupe RX610 possède une interface de débogage JTAG, qui permet aux utilisateurs de connecter un débogueur embarqué E1 ou E20 de Renesas ou de faire appel à tous systèmes similaires JTAG tierce partie. Le groupe RX610 est maintenant disponible partout. Un kit de démarrage est également disponible et permet aux développeurs d’évaluer rapidement le potentiel du RX610 pour mettre à jour leurs conceptions existantes tout en améliorant les performances, les fonctionnalités et le coût de leurs systèmes.

http://www.renesas.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: