En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altium vient de faire évoluer son environnement TASKING VX toolset

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Altium supporte Cortex-M0 dans la nouvelle version de son environnement TASKING VX-toolset pour la série ARM Cortex-M...
 

Altium vient de faire évoluer son environnement TASKING VX toolset pour la série ARM® Cortex®-M ; cet environnement supporte maintenant le Cortex-M0 en plus des processeurs Cortex-M1 et Cortex-M3.

La nouvelle version s’adresse à la fois aux développeurs de produits ARM Powered® et aux utilisateurs d’Altium Designer.

Elle est basée sur la technologie de compilateur Viper C d’Altium et sur un nouveau débogueur, intégré dans le populaire environnement IDE (Integrated Development Environment) Eclipse. Comme les autres compilateurs Viper d’Altium, le nouvel environnement TASKING VX toolset génère un code optimisé avec un très faible encombrement et une exécution ultra-rapide.

Le nouveau kit d’outils s’appuie sur le succès du compilateur TASKING ARM qui est inclus dans le STM32-PerformanceStick de Hitex. Il est considéré comme le meilleur environnement de développement de code à très faible coût pour un cœur Cortex-M3.

« Ce nouvel environnement TASKING VX toolset reconnaît l’importance grandissante et les nombreux avantages de l’environnement Eclipse pour les développeurs, » explique Harm-Andre Verhoef, Chef de produit TASKING chez Altium. « En intégrant notre débogueur et notre compilateur dans l’IDE Eclipse et en créant un environnement de développement unique, nous répondons aux besoins de bon nombre de nos clients, qui recherchent une plate-forme de conception standardisée ; nous diminuons ainsi de manière considérable le temps nécessaire pour se former et être productif avec les outils. »

Il est toujours important de pouvoir contrôler la fiabilité et la maintenabilité d’un logiciel. La sureté des applications les plus sûres s’appuient sur ces deux critères. Ce nouveau kit d’outils TASKING VX est le premier compilateur ARM enfoui doté d’une analyse de code statique au standard de code sécurisé CERT C. (CERT C est un standard défini par la Computer Emergency Readiness Team (CERT), fondée par le gouvernement des États-Unis.) L’analyse de code statique peut s’appliquer très tôt au cours du processus de développement logiciel ou sur une base de code incomplète et incorrecte, de manière à identifier le code peu sûr sans avoir à recourir à de nombreux tests ultérieurs.

Cette nouvelle version prend en charge le débogage de code source sur le matériel à travers un lien JTAG tiers, spécifiquement J-LINK de Stegger. Les variantes de J-Link prises en charge sont J-Link ARM, J-Link ARM Pro et J-Trace Cortex-M3.

L’environnement TASKING VX toolset pour technologie ARM intègre également la vérification de code MISRA C, le profilage par instrumentation de code et la vérification d’erreurs à l’exécution. Altium estime que les programmeurs peuvent désormais développer du code extrêmement robuste bien plus rapidement qu’auparavant.

Les principales caractéristiques de l’environnement TASKING VX toolset pour ARM d’Altium sont :

• compilateur C++ ISO, évolutif vers EC++

• compilateur C compatible ISO C’99 avec vérification de code améliorée CERT C et MISRA C 2004 intégrée

• compatibilité ARM Cortex Microcontroller Software Interface Standard (CMSIS)

• assembleur avec macro-préprocesseur, éditeur de liens/locateur

• map file viewer amélioré, intégré dans l’IDE Eclipse

• bibliothèques C et /C++, bibliothèques d’exécution, bibliothèques à virgule flottante

• environnement de développement intégré (IDE) Eclipse et débogueur avec deux environnements d’exécution :

• Simulateur

• débogage sur la puce, en JTAG, avec les interfaces J-Link de Segger

• RTOS et pile TCP/IP libres de droits

Tarifs et disponibilité

L’environnement TASKING VX toolset pour processeurs ARM Cortex-M version v3.1 est un kit d’outils de développement de logiciels enfouis à la fois complet et intégré, composé d’un IDE Eclipse, d’un compilateur C/C++, d’un assembleur, d’un éditeur de liens / locateur, d’un simulateur et d’un débogueur sur le matériel. Il sera disponible mi-mars 2010. La pile RTOS & TCP/IP sera disponible plus tard dans l’année.

Le produit est proposé pour plates-formes PC/Windows, PC/Linux et SUN/Solaris. Les prix commencent à partir de 995€ pour le compilateur C et le progiciel débogueur simulateur compatible Cortex-M0, M1 et M3. Pour de plus amples informations sur le produit ou pour télécharger une version d’essai de 15 jours de l’environnement TASKING VX toolset pour ARM, le lecteur est invité à visiter http://www.tasking.com/ARM

http://www.altium.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: