En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LSI annonce le lancement d’un processeur multi-service de nouvelle génération pour les réseaux sans fil

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Hautement évolutif, ce nouveau processeur multi-core asymétrique assure la prise en charge de plusieurs protocoles...
 

LSI Corporation (indice NYSE : LSI) annonce le lancement d’un processeur LCP (Link Communication Processor) de nouvelle génération, conçu pour permettre la migration du trafic réseau vers les réseaux IP. Ce nouveau processeur LCP vient donc compléter la gamme de processeurs multi-service de LSI™. Il constitue un élément clé de l’offre LSI de processeurs multi-core asymétriques, conçus pour faciliter les communications multipoint à multipoint dans les infrastructures sans fil.

Système sur puce (SoC) multi-core asymétrique, le nouveau LCP tire parti des multiples avantages du processeur de couche de liaison de LSI. Il assure la prise en charge des principaux protocoles, autorisant une migration simple et efficace du trafic sans fil, liaison mobile, multi-service, routeur et haut débit depuis les réseaux existants de multiplexage temporel (TDM) vers les réseaux Ethernet de nouvelle génération et les réseaux MPLS et ce, à des niveaux de coût et de risque bien plus intéressants que les solutions précédentes.

Le LCP assure le traitement multi-protocole des données à haut débit filaire, en s’appuyant sur des cœurs de processeur programmables dédiés. Il comporte plusieurs processeurs ARM pour gérer les applications de plan de données et exploiter les codes applicatifs spécifiques au client. La connectivité est assurée par des interfaces Ethernet gigabit intégrées, permettant ainsi d’établir en direct des liaisons montantes sur le WAN. En outre, le LCP couvre un large éventail de débits réseau, du T1/E1 au STM-1/OC-3, ce qui permet aux fabricants OEM d’équipements réseau de mutualiser leurs efforts de développement sur l’ensemble des principaux services et niveaux de performance.

« Cette combinaison complexe de protocoles et d’applications déployés sur les réseaux les plus sophistiqués exige des SoC multi-core, hautement intégrés et supportés par des logiciels éprouvés », explique Shane Gunning, directeur marketing des solutions multi-service au sein de la division Networking Components Division de LSI. « Notre LCP de nouvelle génération dote les fabricants OEM d’une plate-forme unique, évolutive et ultra-performante qui leur permet de développer des contrôleurs et des stations de base multi-service adaptés aux réseaux 2G, 3G et 4G. »

Déployé sur des applications sans fil, le SoC LCP prend en charge le « backhaul » du trafic BTS (2G) et Node B (3G) ainsi que les contrôleurs BSC (2G) and RNC (3G). De même, le nouveau LCP multi-core assure la prise en charge de plusieurs protocoles standards sur les réseaux à commutation de paquets à haut débit filaire. Le LCP continue de fonctionner en cas de redémarrage-système anticipé ou inattendu. Grâce à son commutateur de protection unique et à ses fonctionnalités de redémarrage à chaud, il minimise le temps d’arrêt du réseau en cas de défaillance du système ou des cartes.

S’inscrivant dans la démarche Multicore Done Right™ de LSI, le nouveau portefeuille comprend des solutions réseau de pointe pour infrastructures sans fil. Pour tout complément d’information sur le nouveau processeur LCP de LSI, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.lsi.com/DistributionSyst...

http://www.lsi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: