En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Afficher, toucher, jouer : plus faciles que jamais

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Altium et Atmel intègrent le développement d’applications de capteurs tactiles avec la conception de cartes...
 

Altium vient d’annoncer un partenariat technologique avec Atmel® en vue du co-développement d’une solution intégrée combinant Qtouch® Studio d’Atmel, outil de configuration de capteurs tactiles, et Altium Designer, la solution de conception électronique d’Altium.

Organisé et négocié en Europe, le partenariat aura une portée mondiale. « Nous sommes ravis de pouvoir créer la première solution native de développement de capteurs tactiles, » a déclaré Martin Harris, Vice Président EMEA chez Altium. « Avec Atmel et Altium, les ingénieurs peuvent réduire leur temps de conception de 90%. Ces gains de productivité aideront les entreprises à être plus compétitives et à concentrer leurs efforts sur la différenciation de leurs produits, plutôt que de perdre leur temps avec des processus de conception inefficaces. »

« Cette extension apportée au monde du développement de produits tactiles est une évolution naturelle du fait de l’approche unifiée d’Altium en matière de conception électronique, qui permet de gérer l’intégralité du processus de conception à l’aide d’un modèle de données et d’une application uniques. De plus, les fonctions de gestion des données de conception électronique d’Altium incluent désormais les aspects de la conception tactile. »

La demande d’interfaces tactiles a une croissance rapide ; en effet, les applications tactiles se généralisent de plus en plus dans les produits. Un frein important à cette évolution a été la génération manuelle des différentes formes complexes de capteurs tactiles sur le PCB, qui a souvent nécessité des heures de travail pour chaque révision. Avec Altium Designer, les boutons, curseurs et mollettes tactiles peuvent désormais être très facilement ajoutés au schéma et aux routages de PCB. Le temps de conception d’une mollette complexe atteignait souvent trois jours, et chaque modification imposait une re-conception complète. Avec Altium Designer, les mollettes tactiles peuvent être mises au point en quelques minutes et les modifications se font par pression de quelques boutons tactiles à tout moment durant le processus de conception, les informations du schéma étant mises à jour en temps réel grâce au concept unifié d’Altium.

« Atmel cherche à rendre la technologie des capteurs tactiles aussi simple que possible pour les ingénieurs concepteurs" a déclaré Dag Arne Braend, AVR® Directeur Outils chez Atmel Corporation. "QTouch Studio d’Atmel le démontre clairement en leur facilitant la mise en oeuvre des fonctionnalités tactiles dans leurs conceptions. Pour aider les concepteurs à travailler avec QTouch Studio sous différents outils de conception, nous avons collaboré avec Altium pour intégrer nos solutions dans Altium Designer, son logiciel ultra-convivial. Nous avons été impressionnés par la mise en oeuvre extrêmement rapide des données de QTouch dans le workflow d’Altium Designer et sommes ravis de pouvoir aider nos concepteurs à créer de nouveaux produits tactiles. »

http://www.altium.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: