En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le nouvel optimiseur New MegaRAID FastPath et le logiciel de hiérarchisation de la mémoire cache CacheCade

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Améliorent la performance transactionnelle des configurations de disques SSD, tandis que MegaRAID Recovery offre des capacités de restauration des données rapides et inédites...
 

LSI Corporation (indice NYSE : LSI) annonce le lancement de trois options logicielles avancées, conçues pour améliorer de manière significative les performances et les fonctionnalités de protection des données des cartes contrôleurs MegaRAID SAS/SATA LSI™ 6 Gb/s. Les nouvelles offres MegaRAID® FastPath™ et CacheCade™ contribuent à optimiser la performance des applications en environnements de stockage à connexion directe, configurés avec des disques SSD. L’option MegaRaid Recovery améliore quant à elle la protection des données, grâce à une nouvelle fonctionnalité d’instantanés de volumes Snapshot, qui permet de récupérer rapidement les fichiers et données d’un volume.

« Nos clients nous ont demandé de leur fournir des options de contrôleur avancées afin de répondre à certaines exigences des applications et du marché », annonce Kelly Bryant, directrice des activités DAS RAID chez LSI. « Grâce à ces nouvelles offres logicielles, combinées à nos contrôleurs MegaRAID de pointe, les utilisateurs finaux disposent d’une solution efficace pour relever les principaux enjeux de l’entreprise, tout en bénéficiant d’un meilleur retour sur leurs investissements informatiques. »

Le logiciel d’optimisation MegaRAID FastPath de LSI offre une accélération E/S haute performance pour les disques SSD connectés à un contrôleur MegaRAID SAS/SATA 6 Gb/s. Cette technologie est conçue pour améliorer de manière significative le débit de l’application transactionnelle et atteindre jusqu’à 150 000 entrées/sorties par seconde (IOPS). Le logiciel assure l’optimisation des groupes de disques virtuels SSD et des lecteurs de disques durs (HDD), pour une vitesse de lecture et d’écriture IOPS multipliée par 3 par rapport aux contrôleurs MegaRAID non dotés de la technologie FastPath.

« Nous avons observé qu’avec la technologie MegaRAID FastPath, Microsoft SQL Server 2008 R2 est capable de maximiser les performances de stockage SSD en utilisant des niveaux RAID sans parité », déclare David Powell, directeur de l’ingénierie de performance SQL Server chez Microsoft. « Nous sommes stupéfaits par les résultats que nous avons atteints grâce à la technologie LSI – jusqu’à 150 000 d’IOPS de 8 ko lors des tests d’évaluation SQL Server, et une vitesse aisément multipliée par deux par rapport aux solutions RAID comparables pour les charges de travail de bases de données OLTP. Toute entreprise visant des niveaux de performance et d’évolutivité rentables doit essayer SQL Server avec les contrôleurs MegaRAID SAS RAID, le logiciel FastPath LSI et la technologie SDD haute performance actuelle. »

Le logiciel de hiérarchisation de la mémoire cache MegaRAID CacheCade LSI permet de configurer les disques SSD en niveau de cache secondaire, pour accroître au maximum la performance E/S transactionnelle. L’utilisation de périphériques SSD comme mémoire cache peut entraîner une multiplication par 50 des performances applicatives en lecture intensive, telles que les charges de travail OLTP, fichier, et serveur web. Cette solution est conçue pour accélérer la performance E/S des agrégats HDD, tout en minimisant les investissements en technologie SSD.

La protection des données est améliorée et garantie par MegaRAID Recovery LSI, qui utilise des instantanés de volume Snapshot pour récupérer rapidement les fichiers et données d’un volume. Les utilisateurs peuvent saisir des instantanés des données de volume source à des moments précis, puis restaurer ces informations à partir de ces instants en cas de perte accidentelle ou de corruption malveillante des données. MegaRAID Recovery est conçu pour permettre des points de restauration plus fréquents et des délais de restauration réduits – répondant ainsi à un besoin croissant du marché. Au final, les entreprises informatiques bénéficient d’une protection des données sans précédent et ce, sans compromettre leur continuité de service.

Une assistance technique pour ces options logicielles MegaRAID avancées est d’ores et déjà disponible pour certains clients OEM. Les partenaires distributeurs devraient pouvoir en bénéficier dès le deuxième trimestre 2010.

http://www.lsi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: