En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mentor Graphics étend sa coopération avec STMicroelectronics

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Pour le développement de solutions de conception avancées...
 

Mentor Graphics Corp. (NASDAQ : MENT), l’un des leaders mondiaux de solutions de conception logicielle et matérielle électronique, et STMicroelectronics (NYSE : STM), l’un des premiers fabricants mondiaux de circuits intégrés, annoncent une large collaboration portant sur le développement de solutions de conception avancées en technologie 32 nanomètres (nm) et jusqu’au 20 nm.

Baptisé DeCADE, ce projet de développement joint d’une durée de trois ans développera des solutions de conception avancées pour le développement de systèmes sur puce (SoC) destinées à la conception de circuits analogiques et numériques en incluant : l’approche au niveau système, les méthodologies de conception, la stratégie de placement-routage, la correction optique pour fabrication avancée, la modélisation, la caractérisation électrique et l’extraction des paramètres électriques parasites. Ces outils de conception de systèmes sur puce que ST contribuera à développer, lui assurera un avantage dans la réalisation et la fourniture à ses clients de plates-formes et de circuits intégrés dédiés à leurs applications.

Le projet DeCADE fournira des solutions de conception pour les cœurs technologiques CMOS, ainsi que pour les technologies dérivées à valeur ajoutée et pour applications spécifiques qui sont développées à partir des procédés du cœur CMOS. Ces projets peuvent faire une différence considérable dans les capacités et les performances des circuits, ainsi qu’au niveau du coût des solutions système. Parmi les technologies dérivées à valeur ajoutée couvertes par les projets DeCADE figurent les technologies sans fil et RF (radiofréquences), ainsi que les technologies d’empilement de puces et de conditionnement en 3D. La participation de ST, pionnier reconnu dans ces domaines, est la garantie d’une base robuste pour des solutions de conception ainsi que de la contribution de ses outils de nouvelle génération au maintien de son leadership sur le double plan de la technologie et des produits.

« Ce développement en commun permettra à ST de disposer des outils nécessaires pour développer des systèmes sur puce optimisés en technologie 32 nm et au-delà pour ses clients, tirant bénéfice des procédés du semi-conducteur, de la modélisation des dispositifs et du savoir-faire en conception présents sur le site de Crolles », déclare Philippe Magarshack, Directeur Général de la division Central CAD & Design Solutions de STMicroelectronics. « Par ailleurs, la collaboration ST-Mentor Graphics renforce le pôle de R&D collaborative de Crolles qui rassemble déjà plusieurs partenaires pour développer et permettre la réalisation de systèmes sur puce basse consommation et de technologies à valeur ajoutée pour applications spécifiques. Ce projet est le parfait exemple d’une collaboration menée dans le cadre du programme Nano2012 [1] ».

« En tant que fournisseur majeur de solutions de semi-conducteurs, ST est un excellent partenaire pour explorer et développer les méthodologies de conception dont le marché aura besoin au cours de la prochaine décennie », déclare Gregory K. Hinckley, Président de Mentor Graphics. « Nous sommes impatients de travailler sur ce projet qui est une étape supplémentaire dans notre collaboration avec STMicroelectronics, un client de longue date pour Mentor Graphics ».

http://www.st.com

http://www.mentor.com

Notes

[1] Nano2012 est un programme de R&D stratégique, dont ST est le chef de file, qui rassemble des instituts et de recherche et des partenaires industriels avec le soutien des pouvoirs publics français aux niveaux national, régional et local. Ce programme a pour but de créer l’un des pôles de R&D les plus avancés au monde pour le développement de nouvelles générations de plates-formes technologique de semi-conducteur à l’échelle nanoélectronique, où les dimensions des structures utilisées pour fabriquer des circuits intégrés se mesurent en dizaines de nanomètres, c’est-à-dire en milliardièmes de mètre.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: