En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

transtec accélère le serveur CALLEO 340 pour passer à la vitesse supérieure

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Les serveurs transtec désormais disponibles avec les nouveaux processeurs Intel Xeon 5600...
 

transtec met sur le marché le serveur CALLEO 340 équipé du nouveau processeur Intel Xeon 5600, connu sous le nom de code Westmere. Les processeurs sont proposés dans les versions Quad ou Six Core. Comparée au modèle précédent, la nouvelle génération de serveurs se distingue par une nouvelle amélioration de la performance de calcul et une consommation réduite d’énergie. La gestion intelligente du processeur adapte la cadence d’horloge ainsi que la consommation d’énergie de façon dynamique aux besoins effectifs de calcul. Une mémoire de travail maximale de 96 giga-octets procure encore suffisamment de jeu même si les exigences croissent. Les nouveaux serveurs transtec offrent ainsi aux entreprises une grande sécurité d’investissement. Les serveurs transtec CALLEO 340 sont disponibles à partir de 1.819 euros (hors TVA).

Utilisation universelle et faibles coûts d’énergie

Les nouveaux serveurs transtec CALLEO 340 sont conçus aussi bien pour les applications commerciales courantes que pour celles qui requièrent des calculs intensifs, telles que les applications multimédia ou les bases de données. En outre, les nouveaux serveurs constituent une bonne base pour la virtualisation ; ils peuvent également s’intégrer dans un cluster high-performance. Selon le domaine d’utilisation, les serveurs peuvent fonctionner avec des disques durs S-ATA, SAS II ou SSD. La taille de mémoire maximale est de 72 téraoctets. Grâce à la gestion de rendement du processeur Intel ainsi qu’à l’utilisation de blocs d’alimentation 80 Plus, le transtec CALLEO 340 utilise l’énergie de manière particulièrement efficace, il dégage peu de chaleur et développe peu de bruit et les coûts d’énergie baissent donc en fonction.

Administration efficace pour des emplacements de serveurs décentralisés

Les nouveaux serveurs transtec CALLEO 340 sont équipés en standard de l’interface IPMI 2.0 (Intelligent Platform Management Interface). Par l’interface IPMI 2.0, l’administrateur gère, contrôle et répare de façon centrale via le réseau tous les éléments pertinents pour le fonctionnement et la performance. Seules des pannes de hardware requièrent encore la présente sur place d’un administrateur. Un port LAN dédié pour l’accès à distance et de nombreux standards de sécurité garantissent le fait que seules des personnes autorisées puissent avoir accès au système.

Utilisation et rendement immédiats

Des pannes ou des reconversions de serveurs coûtent cher au détriment de la productivité d’une entreprise. C’est pourquoi, les serveurs transtec sont testés minutieusement avant d’être livrés. Des experts ayant une grande expérience en matière de serveurs s’assurent que les systèmes standards ou de configuration personnalisée soient immédiatement utilisables et rentables. Torsten Schmidt, Product Manager Server chez transtec, commente : « transtec épaule et conseille depuis 30 ans les moyennes entreprises ainsi que les institutions en matière de création et d’exploitation de leur environnement informatique. Nous savons précisément que le meilleur environnement IT qui soit est celui qui ne cause pas de souci. Les nouveaux serveurs transtec CALLEO 340 offrent ici une sécurité deux fois plus grande : en cours de fonctionnement, ils sont absolument fiables et résistants à la panne et leurs capacités de traitement et de mémoire suffisent encore pour les années à venir ».

Les serveurs transtec CALLEO 340 sont disponibles en version rack de une à quatre unités d’hauteur ou en version tour.

La version d’entrée de gamme du serveur transtec CALLEO 342 est configurée comme suit :

- 1x Intel® Xeon® Quad-Core E5620 (2.4 GHz, QPI 5.8 GT/s, 80 W) (max. 2 processeurs des séries 5500/5600)

- Chipset Intel 5520 (QPI max. 6.4 GT/s)

- DIMM de 6 Go DDR3 1333 registered ECC (3 DIMM, max. 96 Go dans 12 DIMM)

- Disque dur SATA hot swap 250 Go (max. 8 disques durs hot swap, 6 ports SATA onboard)

- Emplacements : 4 PCI-Express 2.0 x8, 1 PCI-Express 2.0 x4, 1 PCI-Express x4

- Double 10/100/1000 Base-T (Intel 82576) onboard

- Carte graphique Matrox G200eW PCI onboard

- Intel ICH10R pour SATA onboard

- Gestion IPMI 2.0 avec port LAN dédié, prise en charge de Virtual Media et KVM-over-LAN

- Boîtier rack 2 U y compris rails de montage

- DVD-ROM slimline

- Bloc alimentation redondant 700 Watt

- Sans système d’exploitation

La configuration citée est disponible pour 1.819 euros (TVA non comprise).

http://www.transtec.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: