En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fluke Networks lance OptiView® 5.4 avec des capacités d’analyse et de déploiement sans fil améliorées

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Grâce à l’intégration des meilleures solutions de surveillance et d’analyse Wi-Fi du marché, cet outil unique garantit une performance optimale des réseaux cables et sans fil...
 

Fluke Networks vient d’annoncer la mise sur le marché d’OptiView® Network Analyzer 5.4, faisant ainsi d’OptiView la meilleure solution d’analyse pour accélérer et simplifier le dépannage du réseau et des applications sur les réseaux câblés et sans fil. Avec OptiView 5.4, Fluke Networks intègre parfaitement ses dernières acquisitions, telles que l’analyseur Wi-Fi AirMagnet et le logiciel AirMagnet Survey, à la puissante solution portative de gestion et d’analyse du réseau d’OptiView afin de fournir un aperçu détaillé, quel que soit votre position dans l’infrastructure réseau d’une entreprise, à l’aide d’un seul outil.

Grâce à la nouvelle option sans fil, OptiView 5.4 offre aux équipes et ingénieurs informatiques une visibilité de chaque côté des points d’accès lors de l’installation et de la maintenance des réseaux locaux sans fil 802.11. L’important regroupement de technologies en un seul outil pour l’ensemble du cycle de vie du déploiement sans fil permet de réduire le nombre d’outils d’analyse à transporter, gérer, maîtriser et maintenir. Grâce à cet ensemble complet d’outils 802.11a/b/g/n, les professionnels réseau peuvent détecter, diagnostiquer, résoudre et rapporter les problèmes, tout en s’assurant que le réseau est sécurisé via une détection automatique des menaces de sécurité et des autres vulnérabilités du réseau sans fil.

« Il reste encore beaucoup de câbles dans un réseau sans fil. Lors de l’installation de réseaux locaux sans fil ou du dépannage des problèmes de connectivité et de performances du réseau, les ingénieurs veulent utiliser un outil unique capable d’effectuer des analyses de chaque côté des points d’accès. C’est pour cette raison que nous continuons à accroître sans cesse les capacités de dépannage sans fil de l’analyseur OptiView », affirme Dan Klimke, responsable marketing pour la gamme de produits d’analyse portatifs de Fluke Networks. « Au final, la mise sur le marché d’OptiView 5.4, qui intègre parfaitement la technologie primée acquise lors de l’achat d’AirMagnet par Fluke Networks, permet d’offrir encore plus de valeurs aux utilisateurs d’OptiView. »

La présence de la technologie intégrée AirMagnet, de l’analyseur Wi-Fi AirMagnet et du logiciel AirMagnet Survey associe la puissance de la meilleure analyse Wi-Fi du marché à la solution de conception et de déploiement des réseaux locaux sans fil la plus précise du secteur afin de garantir une performance, une sécurité et une conformité optimales. Grâce aux outils de diagnostic actif des réseaux locaux sans fil, les ingénieurs réseau peuvent tester et diagnostiquer en toute simplicité une multitude de problèmes de performances sans fil courants, notamment les problèmes de débit et de connectivité, les conflits de périphériques et les problèmes de signaux multivoies.

Avec OptiView 5.4, les fonctionnalités supplémentaires permettent aux ingénieurs réseau de surveiller les interfaces 10Gig via l’analyse de l’infrastructure SNMP et d’analyser encore plus facilement les flux de trafic sur les liaisons stratégiques. La détection du réseau par l’analyseur a été améliorée afin d’augmenter la rapidité d’analyse et d’approfondir la visibilité des réseaux locaux sans fil. De plus, l’analyse VoIP a été renforcée, ce qui vous permet d’effectuer des appels VoIP avec l’analyseur tout en testant la qualité de l’appel.

http://www.flukenetworks.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: