En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Texas Instruments France s’engage auprès de l’Université Nice Sophia

Publication: Avril 2010

Partagez sur
 
Création d’une Chaire TI à PoytechNice-Sophia...
 

Création d’une Chaire TI à PoytechNice-Sophia : La Fondation partenariale Dream-IT signe une convention de Mécénat de Compétence avec Texas Instruments France

Texas Instruments France (TI) annonce en exclusivité la signature d’un accord de “Mécénat de Compétence” avec la Fondation partenariale de l’université de Nice Sophia Antipolis, DreamIT, afin de créer une chaire Texas Instruments de microélectronique sur le campus de Polytech’Nice-Sophia.

Fidèle à son engagement dans le domaine de l’enseignement au niveau international, TI propose pour la première fois d’intégrer son expérience en microélectronique au sein d’une université spécialisée  :“Implantée depuis près de 50 ans à Villeneuve-Loubet, Texas Instruments France est un acteur majeur de la technopole Sophia Antipolis, et donc le partenaire naturel pour développer une expertise en microélectronique au sein du département électronique de l’université de Nice” déclare Christian Tordo, Directeur Général TI France.

La chaire d’enseignement et de recherche en électronique Texas Instruments a pour objet la conception de circuits CMOS analogiques, l’encadrement de travaux pratiques en électronique analogique, l’enseignement de technologies émergentes telles que les circuits CMOS ultimes, les nouveaux dispositifs SiP 3D, la nanoélectronique…

Le porteur de cette nouvelle chaire, tournée vers le futur, est Monsieur Yves Leduc Ingenieur Analogicien et TI Fellow. Il apportera son expertise dans le domaine de la conception analogique et RF, en co-encadrant des doctorants sur des projets collaboratifs de la Plateforme Conception CIM-PACA. Monsieur Leduc assurera le suivi et la définition de projets en relation avec le monde industriel et sera également amené à proposer de nouveaux sujets, de nouveaux projets et de nouvelles collaborations.

L’objectif principal de la chaire TI étant de permettre en outre de développer des technologies et d’élaborer des perspectives de recherches nouvelles.

“Cette chaire mécénat d’entreprise de Texas Instruments au bénéfice de l’EPU de l’UNS via sa fondation partenariale DreamIT porte une double ouverture à symbolique forte. D’une part, l’ouverture de la fondation DreamIT à toute volonté d’une entreprise active du domaine des STIC d’investir de manière nouvelle, défiscalisée dans l’université pour le développement de l’enseignement, de la recherche ou de l’innovation. D’autre part, l’ouverture de DreamIT, au delà des services mobiquitaires et de ses contributeurs originels, vers tout secteur des STIC pour le développer proactivement à l’UNS” commente le Professeur serge Miranda, Président de la fondation DreamIT

“Texas Instruments France entend maintenir sa position d’entreprise innovante dans la région PACA en s’investissant dans un projet d’avenir. Nous sommes fiers de contribuer à la formation, en France, des ingénieurs de demain.” ajoute Christian Tordo, Directeur Général TI France

La signature de l’accord aura lieu le mardi 06 avril 2010 à 14 heures au siège de l’Université Nice Sophia Antipolis en présence de :

 Christian Tordo – Directeur Général Texas Instruments France

 Serge Miranda – Président de la fondation DreamIT

 Albert Marouani – Président de l’UNS

 Tahar Saiah - Vice Président de l’UNS délégué aux fondations et partenariats publics et privés

 Gilles Jacquemod – Responsable du département Micro-Electronique Polytech’Nice-Sophia

 Pierre Garnier – TI Vice Président et Directeur General Division Wireless Europe

 Yves Leduc – Ingénieur Texas instruments France, TI Fellow

http://www.ti.com/fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: