En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cinterion Wireless Modules dépasse les bénéfices prévus pour 2009

Publication: Avril 2010

Partagez sur
 
Ouvre ainsi la voie à un nouveau marché M2M et se tourne vers une année 2010 prometteuse...
 

Cinterion Wireless Modules conserve sa place de leader de l’industrie du M2M (Machine To Machine), achevant l’année 2009 avec une position de trésorerie très solide, un dépassement du bénéfice opérationnel et un EBITDA (résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) au-delà des attentes, un excellent classement Dun & Bradstreet avec 99 points sur 100, une impressionnante liste de récompenses industrielles, de nombreux lancements produits, ainsi que des partenariats stratégiques.

« Cinterion domine le marché des modules M2M en matière de volume d’expédition globale depuis un certain nombre d’années », a déclaré Sam Lucero, directeur de la recherche chez ABI Research. « Les performances de Cinterion sur le marché ont été particulièrement impressionnantes, étant donné les conditions économiques auxquelles l’industrie des modules M2M a dû faire face au cours des 12 – 18 derniers mois. En allant de l’avant, ABI Research prévoit que le marché mondial des modules M2M va augmenter, avec une quantité d’environ 30 millions d’unités expédiées en 2009, et qui atteindra approximativement 88 millions d’unités expédiées en 2014, avec des applications telles que la télématique, la télérelève de compteurs et la télésanté, entre autres. Cinterion est très bien positionné pour rester un concurrent couronné de succès sur ce marché en pleine croissance ».

Alors que l’industrie du M2M dans son ensemble connaissait un déclin, Cinterion a renforcé sa présence en Amérique du Sud et a poursuivi sa croissance dans le monde entier et dans plusieurs secteurs tels que l’automobile, les systèmes de paiement et la télémaintenance notamment.

« La technologie M2M gagne de plus en plus d’importance sur différents marchés verticaux qui reconnaissent l’efficacité des coûts et des processus que seul le M2M peut offrir », a indiqué Norbert Muhrer, PDG de Cinterion Wireless Modules. « Avec notre transition vers une société indépendante et plus agile, au milieu de l’année 2008, nous avons pu atténuer les effets d’un marché M2M ralenti début 2009 et finir l’année avec une trésorerie et des bénéfices très solides. Nous continuons à nous consacrer au renforcement de notre position de leader et au développement de l’industrie M2M dans sa globalité pour l’année à venir ».

Au cours de l’année passée, Cinterion a conservé sa place de numéro un, dépassant les parts de marché des concurrents aux deuxième et troisième places réunis. Les réussites notables de la société incluent :

Des partenariats clés stratégiques et le lancement de nouveaux produits

Cinterion a créé des partenariats stratégiques avec des opérateurs industriels de téléphonie sans fil comme Deutsche Telekom, Vodafone notamment. Pour stimuler ses ventes, il a renforcé son réseau de distribution à travers le monde en établissant des partenariats avec des leaders mondiaux tels que Elko/Arrow ou Avnet par exemple. Afin d’accélérer le temps de mise sur le marché de nouvelles solutions et de réduire les coûts totaux de propriété, la société a étendu son réseau de services de tests et d’intégration par le biais de partenariats avec le Centre de Recherche et d’Ingénierie, GTT, 7layers et CETECOM pour ne citer qu’eux. En outre, les modules Cinterion ont été sélectionnés pour de nombreuses solutions pour utilisateurs finaux dans différentes régions du monde et sur tous les marchés verticaux, y compris les secteurs clés à forte croissance : soins de santé, télé-relève de compteurs, automobile. La société a lancé les premiers modules LGA du marché M2M incluant les EES3, EGS5, EGS3 et BGS3 ainsi que le EU3 pour prendre en charge la technologie UMTS et GPRS/EDGE en vue d’une transition en douceur vers les réseaux 3G.

Les récompenses industrielles de Cinterion

Cinterion et ses partenaires ont reçu de nombreuses récompenses industrielles parmi lesquelles :

• Concours GSMA Best Embedded Mobile Module pour la plate-forme évolutive 2G de Cinterion incluant MC75i, TC65i, TC63i, EES3, EGS5 and EGS3

• GSMA Best Embedded End-to-End Service Award et finaliste de la récompense CTIA 2010 E-Tech pour la solution thérapeutique d’apnée du sommeil Philips Respironics System One par Cinterion

• Deux M2M Value Chain Awards pour les solutions automobiles Cinterion pour Hertz et BLS Trucking

• 2010 Top 100 des leaders de l’industrie reconnus par M2M Magazine

Au cours de l’année prochaine, Cinterion va renforcer sa plate-forme évolutive, unique en son genre, avec de nouveaux produits 2G et 3G répondant aux besoins grandissants du marché M2M. La société conservera son objectif principal, les modules M2M, et étendra son réseau de ventes et de support, ainsi que ses partenariats avec des réseaux indirects afin de servir les segments M2M traditionnels et développer de nouveaux marchés verticaux.

http://www.cinterion.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: