En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trescal conforte sa position de leader au Royaume-Uni

Publication: Avril 2010

Partagez sur
 
Trescal renforce son implantation au Royaume-Uni par l’acquisition des activités de métrologie de Dowding & Mills...
 

Deux ans après son entrée sur le marché britannique avec l’acquisition du laboratoire de Livingston rapidement suivie par celle des laboratoires d’ASAP et des actifs de QEMS au groupe QinetiQ, Trescal acquiert les activités de métrologie de Dowding & Mills.

Cette acquisition – 8 M£ de chiffre d’affaires, 140 personnes et 5 laboratoires, 4 en Angleterre et 1 en Ecosse - permet au groupe Trescal de renforcer sa position de leader au Royaume-Uni avec un total de 8 laboratoires, 17 antennes clients et 350 personnes pour un chiffre d’affaires de 23 millions £.

Les compétences spécifiques en dimensionnel et en électrique permettent d’enrichir le spectre déjà très large de domaines accrédités proposés par Trescal. Cette acquisition permettra d’apporter une solution technique et géographique unique et de servir de façon privilégiée les clients ayant une implantation au Royaume Uni et dans le reste de l’Europe notamment dans les secteurs de l’Aéronautique et de la Défense.

Il s’agit de la huitième acquisition depuis la reprise en LBO par Astorg Partners en Novembre 2007.

« Cette acquisition nous donne une position incontestable de leader au Royaume-Uni et renforce notre offre « one-stop-shop » de prestations de métrologie pour les instruments de test et mesure. En effet, Trescal peut désormais couvrir les besoins de ses clients avec un service de proximité, efficace et flexible sur l’ensemble du territoire » Steve Brown, Directeur Région Nord-Ouest Europe.

“ Trescal mène une stratégie de développement Européen pour mieux servir ses clients et renforcer tout à la fois son expertise et son leadership sur le marché. Astorg qui a soutenu cette stratégie dès le premier jour, se réjouit qu’elle ait été si bien et si rapidement mise en oeuvre par les équipes de Trescal , tout particulièrement au Royaume Uni grâce à cette nouvelle acquisition ..” Xavier Moreno, PDG Astorg Partners.

Avec cette dernière acquisition, Trescal propose une offre de services de métrologie réellement unique grâce à un réseau inégalé dans le monde qui compte aujourd’hui 50 laboratoires de métrologie.

http://www.trescal.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: