En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sierra Wireless et Flextronics marquent une étape importante dans leur alliance

Publication: Avril 2010

Partagez sur
 
Livraison du millionième module sans fil embarqué Sierra Wireless fabriqué selon les standards automobiles dans l’usine de Flextronics à Suzhou, en Chine...
 

L’usine de Flextronics à Suzhou livre le millionième module embarqué Sierra Wireless fabriqué selon les standards automobiles, portant le nombre total des systèmes automobiles développés grâce à Sierra Wireless à plus de deux millions

Sierra Wireless (NASDAQ : SWIR ; TSX : SW) et Flextronics (NASDAQ : FLEX) ont annoncé aujourd’hui avoir franchi un cap majeur : la livraison du millionième module sans fil embarqué Sierra Wireless fabriqué selon les standards automobiles dans l’usine de Flextronics à Suzhou, en Chine.

Les constructeurs automobiles utilisent les modules embarqués afin de fournir une connectivité cellulaire sans fil à bord des véhicules, qui permet de proposer fonctionnalités et services télématiques, tels que l’eCall (appels d’urgence), la navigation, la gestion du véhicule électrique, le repérage des véhicules volés ainsi que les communications et loisirs à bord des véhicules. Sierra Wireless est le fournisseur numéro un de modules sans fil embarqués sur le marché international de l’industrie automobile. Parmi ses clients figurent notamment BMW, PSA Peugeot Citroën, Volvo, Mercedes, Ford, et Fiat. Depuis 1998, Sierra Wireless a fourni au total plus de deux millions de modules embarqués pour l’automobile aux fabricants d’équipements automobiles et aux OEM dans le monde.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette livraison symbolique, issue de notre usine de Suzhou, pour Sierra Wireless » déclare M. Edy Jianto, directeur général de Flextronics Suzhou, à propos de cette réussite. « Avec plus de 7 ans d’expérience dans la fabrication certifiée TS 16949, nous sommes fiers de fournir des services de fabrication de composants électroniques hauts de gamme permettant à Sierra Wireless de conserver sa position de leader sur le marché automobile. »

« Le millionième module automobile de l’usine de Suzhou marque une étape importante dans notre collaboration avec Flextronics, ainsi que pour le nouveau Sierra Wireless intégré » affirme M. Dan Schieler, vice-président directeur des ventes internationales, Sierra Wireless. « Grâce à l’acquisition l’année dernière de Wavecom, Sierra Wireless compte désormais plus d’une décennie de savoir-faire dans le domaine automobile, avec une expertise spécialisée supplémentaire, comprenant les technologies 3G et 4G, la conception d’antennes et la certification réseau. Les synergies générées par cette intégration continueront de profiter à nos clients du secteur automobile à mesure que nous développerons de nouvelles solutions dédiées à ce secteur. »

Le secteur automobile est le plus exigeant au monde en termes de qualité et de performances et a besoin de fournisseurs capables d’assurer des conceptions et des cycles de vie de produits prolongés. En effet, les modules sans fil embarqués utilisés dans les systèmes automobiles doivent résister à des températures extrêmes ainsi qu’aux chocs thermiques, vibrations et chocs mécaniques, à la poussière et à l’humidité, et doivent fonctionner dans cet environnement hostile pendant de nombreuses années. Les exigences de l’industrie automobile figuraient parmi les facteurs à l’origine du développement de la Sierra Wireless Embedded SIM, une solution de composant SIM robuste ayant reçu un Trophée de l’Innovation lors des Supplier Awards (trophée des fournisseurs) de Peugeot Citroën en 2008.

http://www.sierrawireless.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: