En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EADS et Groupe Lagassé concluent un second accord pluriannuel

Publication: Avril 2010

Partagez sur
 
Pour une période additionnelle de 4 ans, du contrat qui les liait depuis 2005...
 

EADS Secure Networks et Groupe Lagassé Europe S.A.S. annoncent la reconduction, pour une période additionnelle de 4 ans, du contrat qui les liait depuis 2005, date à laquelle le Groupe Lagassé s’est porté acquéreur des unités de production d’EADS situées en France et en Allemagne.

Cette reconduction confirme la confiance d’EADS DS envers le Groupe Lagassé. Selon M. Dirk Borchardt, CEO d’EADS Security & Communications Solutions : « la qualité des services offerts par Lagassé, son écoute attentive aux besoins d’intégration et d’adaptation de nouveaux produits en introduction constante sur les marchés visés par EADS ont été des facteurs déterminants dans le renouvellement des ententes entre nos deux groupes ».

Les ententes prévoient que EADS continue à bénéficier, non seulement, des services d’intégration pour ses systèmes de communications sécurisées hautement sophistiqués destinés entre autres au secteur de la défense, mais également, de la capacité de Groupe Lagassé à offrir des prestations soit d’études (ODM - Original Design Manufacture) soit d’industrialisation (NPI – New Product Introduction).

Me Louis Lagassé, Président de Groupe Lagassé, précise que « c’est grâce à l’excellent travail de Lagassé Communications & Industries, tant en France qu’en Allemagne que le Groupe a pu répondre de manière immédiate et efficace aux besoins quotidiens tout comme aux demandes ponctuelles d’EADS ».

Ce prolongement des relations entre les deux groupes ne se limite pas à l’Europe de l’Ouest. Il permettra à Groupe Lagassé de bénéficier de facto d’une ouverture sur les marchés mondiaux couverts par EADS. En effet, les deux groupes travaillent déjà à un projet de partenariat au Canada. Pour Pierre Delestrade, Président d’EADS Canada, avoir un partenaire local tel que le Groupe Lagassé prolonge et renforce la position d’EADS au Canada en venant compléter les investissements qui ont déjà été réalisés par ce dernier avec, notamment, l’acquisition de Plant-CML (structure canadienne). « Nous espérons participer à créer des emplois supplémentaires au Canada et particulièrement au Québec où Groupe Lagassé est un employeur important » se félicite-t-il.

Rappelons que les ententes commerciales issues des relations d’affaires entre Groupe Lagassé et EADS ont généré depuis avril 2005 plus de 400 M€ de chiffre d’affaires, soit une moyenne supérieure à 75 M€ par année.

http://www.groupelagasse.com

http://www.eads.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique