En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Deux nouvelles commandes pour le leader de l’épitaxie par jet moléculaire

Publication: Avril 2010

Partagez sur
 
La société EPIR Technologies, basée à Bolingbrook, dans l’Illinois aux Etats-Unis, renforce son parc de systèmes MBE RIBER...
 

Dans le prolongement de la publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2010, RIBER, leader mondial de l’épitaxie par jets moléculaires (MBE), annonce la signature fin mars de deux commandes de machines de recherche en Inde et aux USA.

Développement des ventes aux USA

La société EPIR Technologies, basée à Bolingbrook, dans l’Illinois aux Etats-Unis, renforce son parc de systèmes MBE RIBER. Elle vient de conclure l’acquisition d’une nouvelle machine de recherche MBE32, après une première commande livrée en 2009.

A la pointe de l’innovation, EPIR Technologies Inc. est une société en croissance rapide positionnée sur les secteurs civils et de la défense ; elle se spécialise dans les matériaux optoélectroniques et les capteurs spécifiques comme les détecteurs infrarouges, les biocapteurs et les cellules solaires.

Le système MBE32 acquis par EPIR Technologies augmentera sa capacité à développer l’état de l’art des matériaux épitaxiés. Le système MBE 32 est à la base du portefeuille de systèmes de recherche de RIBER ; plusieurs centaines ont été vendues dans le monde. Offrant une flexibilité d’utilisation inégalée, cette machine permet de répondre aux spécifications les plus exigeantes de la R&D appliquée en semi-conducteurs composés.

Nouvelle commande d’une machine de recherche en Inde

Parallèlement, RIBER annonce la vente d’un système de recherche EPINEAT à un important Institut de recherche en Inde.

Bénéficiant d’un niveau de performances très élevé, le système EPINEAT permettra au laboratoire indien d’augmenter ses capacités de développement dans la conception de dispositifs semiconducteurs sur composants III-V à base d’arséniure de gallium (AsGa), tels les lasers, l’électronique de puissance ou les communications radiofréquences.

L’arséniure de Gallium (AsGa) est porteur d’avancées majeures dans l’électronique. En raison de sa semi-conductivité intrinsèque remarquable, l’AsGa est une solution appropriée pour le développement de dispositifs avec des propriétés optiques et électroniques supérieures. La technologie MBE est parfaitement optimisée pour le traitement de l’AsGa et fournit une valeur ajoutée supplémentaire par rapport aux technologies alternatives du MOCVD (Metal Organic Chemical Vapor Deposition), notamment en termes de fonctionnement de rendement dans la fabrication d’hétérostructures semi-conductrices complexes.

Nouvelle étape de sa croissance dans des pays émergents, cette commande renforce la position de clé de Riber sur le marché indien, et plus généralement en Extrême-Orient, qui connait la croissance la plus rapide dans l’industrie des semi-conducteurs.

Ces deux nouvelles commandes confirment la réputation internationalement reconnue de Riber dans les technologies de dépôts sous ultra-vide et son importante expertise dans la recherche en semi-conducteurs.

http://www.riber.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: