En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Du nouveau dans le test des mobiles et modules LTE

Publication: Mai 2010

Partagez sur
 
Le premier testeur LTE du marché avec simulateur de fading intégré...
 

Aeroflex ajoute à son testeur LTE série 7100 un simulateur de fading fiable, reproductible et économique pour la caractérisation des mobiles de 4ème génération

Pour accélérer le test réaliste des mobiles LTE avant le déploiement des réseaux, Aeroflex ajoute à son testeur série 7100 la simulation de fading. Cette nouvelle option offre aux ingénieurs RF un outil en bande de base peu coûteux et fiable, leur permettant de remplir cette importante condition pour la certification LTE (Long Term evolution).

« Jusqu’ici, l’essai et la simulation des profils de fading LTE nécessitait l’achat et la connexion de deux instruments séparés. En intégrant le simulateur de fading dans les séries 7100, Aeroflex épargne à ses clients des dépenses additionnelles et évite les potentielles erreurs de calibrage pouvant causer des résultats de test erronés. En outre, la confiance est renforcée par la répétabilité des profils de fading, » indique Phil Medd, chef de produit.

Les générateurs de fading, combinés avec des générateurs de bruit, modifient les signaux RF générés par le modèle 7100 et simulent les dégradations du canal radio créées par des obstacles réels tels que des bâtiments ou « l’environnement naturel » (du feuillage). Pour les développeurs qui doivent générer ces dégradations sur les mobiles avant qu’un réseau réel ne soit disponible, la série 7100 offre des simulations réalistes dans un environnement fiable et répétable en laboratoire.

La norme LTE exige des profils de fading précis

Alors que tous les opérateurs de réseaux cellulaires mondiaux s’orientent vers la norme LTE, on constate une exigence croissante pour les conditions spécifiées par le groupement 3GPP, y compris les profils de fading. La plate-forme d’essai 7100 d’Aeroflex fournit la simulation de fading qui répond ou dépasse toutes les exigences du 3GPP, avec un degré de flexibilité sans précédent. Les scénarios disponibles dans le 7100 incluent l’émulation d’environnements dynamiques et le test réaliste et précis des scénarios de type MIMO (Multiple Input/Multiple Output).

Pour supporter la norme LTE aujourd’hui et demain

Les ingénieurs RF, les intégrateurs et les ingénieurs en charge des tests de non–régression doivent être prêts à tester à tout moment les nouvelles attributions de fréquences pour des dispositifs LTE. Avec à l’esprit les évolutions futures, le simulateur de fading des séries 7100 supporte toutes les largeurs de bande LTE jusqu’à 20 MHz avec une gamme de fréquence jusqu’à 6 GHz. Le simulateur de fading d’Aeroflex supporte tous les profils demandés par le 3GPP, permettant aux utilisateurs de déterminer si leur dispositif est conforme aux spécifications d’essai du 3GPP.

A propos du testeur LTE série 7100 le modèle 7100 est un simulateur de réseau LTE basé sur l’expérience d’Aeroflex en RF et en bande de base. Il complète le célèbre TM500, simulateur de mobile LTE qui et devenu le standard de l’industrie. Le 7100 est unique dans ses capacités de tests paramétriques autant que du protocole des terminaux LTE. Il simule un réseau LTE de la couche physique à l’infrastructure IP. Dédié aux marché de la R&D comme de la production en raison de son faible coût, l’Aeroflex 7100 est un système de test complet pour les dispositifs mobiles LTE intégré dans un faible encombrement.

Daniel Richebon Spécialiste produit Europe daniel.richebon@aeroflex.com

http://www.aeroflex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: