En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LEM a lancé son nouveau capteur de courant ITL 900

Publication: Mai 2010

Partagez sur
 
Le capteur de courant 900 A de LEM, la nouvelle référence en matière de précision et de dérive...
 

Points clés :

• Excellente linéarité avec une erreur de linéarité de εL ≤ 3 ppm

• Dérive thermique de l’offset extrêmement basse TCIOE < 0,3 ppm/ºK

• Bruit de sortie très faible

• Large bande passante jusqu’à 200 kHz

LEM a lancé son nouveau capteur de courant ITL 900 pour la mesure très précise des courants DC, AC et impulsionnels jusqu’à ±900 A. L’ITL 900 est le capteur de courant le plus précis actuellement disponible sur le marché. Il permet une mesure et un contrôle des plus exacts des courants sur une vaste gamme d’applications industrielles, médicales et d’instrumentation.

L’ITL 900 présente une erreur de linéarité (εL) inférieure ou égale à 3 ppm sur une plage de températures de service de +10 à +50 ºC, une stabilité de l’offset sur quatre heures inférieure à 0,5 ppm et un coefficient de température du courant d’offset (TCIOE) inférieur à 0,3 ppm/ºK.

Ce nouveau capteur offre une large bande passante jusqu’à 200 kHz (-3 dB), ce qui permet de mesurer précisément les courants transitoires rapides. Ses autres atouts sont son auto-magnétisation négligeable, sa capacité de surcharge en courant et son isolation galvanique entre le circuit primaire haute puissance et le circuit secondaire (électronique).

L’ITL 900 offre également un bruit de sortie très faible, avec un bruit aléatoire de moins de 15 µAteff et un bruit cohérent de moins de 50 µAteff à 50 ou 60 Hz. L’ITL 900 fonctionne avec une horloge interne qui peut également être synchronisée avec le signal d’une horloge externe, augmentant ainsi l’immunité au bruit récurrent.

L’ITL 900 est basé sur une technologie Fluxgate double, boucle fermée, adaptée et améliorée par LEM. Les capteurs conventionnels à effet Hall boucle ouverte (non compensé) ne permettent pas d’atteindre ce haut niveau de performance en linéarité, ainsi que ce très faible bruit ou que cette infime dérive d’offset thermique requis par de nombreuses applications, telles que les amplificateurs de gradient de haute performance pour l’imagerie par résonance magnétique (IRM) ou les appareils de précision régulés en courant tels que les alimentations électriques de haute précision, les équipements d’étalonnage, d’analyse de puissance, les bancs de tests et les équipements de laboratoire et de métrologie.

L’ITL 900 porte le marquage CE et bénéficie d’une garantie de cinq ans, comme tous les produits industriels de LEM.

http://www.lem.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: