En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cadence, grâce à sa nouvelle plateforme ouverte d’intégration, accélère la réalisation des SoCs et réduit les coûts

Publication: Mai 2010

Partagez sur
 
En partenariat avec l’écosystème, l’approche de développement optimisé autour de l’intégration concrétise l’initiative EDA360...
 

Cadence Design Systems, Inc. (NASDAQ : CDNS), leader mondial de l’EDA360, annonce « Cadence Open Integration Platform », une plateforme qui réduit de façon significative les coûts et délais de développement des SoCs, améliore la qualité et accélère la mise en production. « Cadence Open Integration Platform » est un pilier pour la concrétisation de sa vision EDA360 destinée à la prochaine génération de développements orientés application. Cette plateforme se compose de blocs IPs optimisés pour l’intégration fournis par Cadence et ses partenaires de l’écosystème, du nouvel environement « Cadence Integration Design Environment » et de services d’intégration à la demande. Les produits et solutions Cadence de conception mixte analogique-numérique, de vérification et d’implémentation sont les fondations de l’ « Open Integration Platform ».

Les coûts de création, de qualification, d’acquisition d’IPs dans les SoCs grimpent en flèche, atteignant parfois 25 % des dépenses de conception hardware. Cette nouvelle plateforme aide à réduire ces coûts en proposant une méthodologie de développement pilotée par l’application. Elle encourage une collaboration ouverte, basée sur des standards, et ce dans un écosystème d’acteurs reconnus par leurs succès en production qui regroupe des entreprises de conception de semi-conducteurs, des fournisseurs d’IPs et de services, des vendeurs EDA et des spécialistes de l’assemblage.

Les partenaires fondateurs de l’« Open Integration Platform » incluent Cadence, GDA (une filiale à 100 % de L&T Infotech), IBM, RapidBridge et Sonics. Avec l’expansion de cet écosystème, les équipes de conception qui adopteront une approche orientée application disposeront d’un portefeuille étoffé dans lequel ils pourront choisir des blocs IPs validés en production comme des modules d’Entrées/Sorties standards, des mémoires mais aussi des assemblages d’IP et des sous systèmes optimisés pour l’intégration.

Le nouveau « Cadence Integration Design Environment » est un ensemble complet de produits qui permet aux développeurs de créer, évaluer, acquérir et intégrer des IPs dans un SoC en optimisant du niveau physique jusqu’aux premières couches logicielles en passant par les contrôleurs. Il est basé sur des technologies existantes incluant CCPS (Cadence Chip Planning Solutions), Incisive Enterprise Manager et les solutions basse consommation et mixte analogique-numérique.

Les équipes de développement peuvent dès maintenant commencer à utiliser Cadence Open Integration Platform . Les entités de support Cadence travailleront avec les concepteurs pour identifier les offres d’IP intégrés appropriées et fournir le service nécessaire pour commencer à approcher le développement à partir de l’application. Integration Design Environment sera disponible chez Cadence au quatrième trimestre 2010.

http://www.cadence.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: