En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LSI annonce le lancement d’un système de développement destiné aux applications vidéo d’entreprises

Publication: Mai 2010

Partagez sur
 
Le processeur StarPro en silicium et son logiciel associé permettent de concevoir des réseaux intelligents, adaptés aux multimédia...
 

LSI Corporation (code NYSE : LSI) annonce le lancement d’un système de développement axé sur le traitement multimédia. Ce système, qui fonctionne à partir du processeur média LSI™ SP2704 StarPro®, étend l’architecture multi-core asymétrique de LSI aux applications vidéo d’entreprise, grâce à une gamme éprouvée de processeurs en silicium et de logiciels LSI de réseau. Ce nouveau système de développement permet aux constructeurs OEM de constituer des réseaux adaptés au multimédia, capables de traiter intelligemment ces fichiers dans les centres de données et les réseaux d’entreprise.

Le manque de solutions multimédias vraiment efficaces pousse fréquemment les fabricants d’équipement de réseau d’entreprise à intégrer des composants propriétaires issus de différentes sources. Pour relever ce défi, LSI a créé un système spécialement adapté au développement d’applications vidéo pour entreprises. Grâce à cette nouvelle offre, les constructeurs peuvent ainsi développer plus rapidement des systèmes de traitement vidéo évolutifs et plus rentables.

« L’essor continu de nouveaux services vidéo d’entreprise exige des processeurs média plus performants et plus efficaces, dotés de logiciels intégrés », déclare Will Strauss, analyste principal chez Forward Concepts. « Parce qu’ils sont équipés de logiciels de traitement vidéo, les processeurs LSI StarPro permettent aux constructeurs d’élaborer des infrastructures de réseaux complètes et sophistiquées. »

Ce système de développement du traitement multimédia embarque un portefeuille de solutions destinées aux segments des réseaux et des centres de données d’entreprise. Cette plateforme extrêmement polyvalente, entièrement reprogrammable, comporte une gamme complète de codecs audio et vidéo et de cadres d’applications, et prend également en charge de nouveaux codecs vidéos, tels que le SVC-HD, axé sur une architecture réseau. Le système ouvre également la voie à de nouveaux algorithmes vidéo pour les applications : analyses vidéo, traduction de la voie en texte et inversement, etc. Enfin, les constructeurs pourront également passer rapidement de la gamme SP2600 à la SP2700, tout en protégeant leurs investissements actuels.

« Les fournisseurs d’équipement sont confrontés à une avalanche de nouveaux services vidéo, à des normes en constante évolution et à une demande croissante en bande passante », précise Jon Devlin, directeur de gamme DSP de la division des composants de réseau chez LSI. « Destiné aux réseaux d’entreprise, notre système de développement multimédia fournit une solution éprouvée et programmable, capable de s’adapter aux évolutions futures, pour offrir des services d’interconnexion rentables. »

http://www.lsi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: