En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Plateforme sécurisée pour application sécuritaire destinée aux marchés de l’avionique et du ferroviaire

Publication: Juin 2010

Partagez sur
 
MEN Mikro Elektronik présente une carte processeur à redondance triple équipée d’un BSP VxWorks® DO-178B et VxWorks® 61508...
 

• Triple redondance sur une même carte

• Processeur sécurisé, certifiable DAL-A ou SIL4

• Operating system PikeOS et VxWorks®

Par ailleurs, Sysgo y a porté la plateforme sécuritaire Pike Os Sécurité garantie par Hardware

Initialement développée comme calculateur sécuritaire pour le contrôle du système de chargement de l’Airbus A400M, cette carte processeur D602 est désormais disponible comme produit catalogue CompactPCI®. Elle est utilisée dans les systèmes critiques à bord d’avions (DAL-A) ou de trains (SIL4)

La D602 propose une redondance triple au niveau hardware, le tout sur la même carte avec le processeur PowerPC®750 à 900Mhz et la mémoire principale (3 x 512 MB). Les fonctions critiques telles que les vôteurs sont implantés comme Cœur IP au sein d’un FPGA qui dispose également d’une structure redondante triple. L’utilisation de vôteurs assure qu’au moins 2 des 3 composants fournissent le même résultat. Le système reste totalement opérationnel même si l’un des trois composants faillit, ce qui garantit la disponibilité de fonctionnement.

La redondance d’autres composants mémoire flash, alimentations, oscillateurs, ainsi que la protection ECC pour la Flash ou la FRAM permettent d’accroître la disponibilité.

On trouvera également deux slots PMC, dont un est utilisé pour une liaison AFDX ; Les deux PMC sont accessibles en face avant, mais en option il est possible de bénéficier des connections sur le fond de panier quand la carte est fournie en version conductive cooling.

La D602 a été développée selon le standard D0-254 et peut être intégrée dans un système sécuritaire jusqu’au niveau DAL-A. Des mécanismes additionnels de diagnostics (BITE, auto test,…) aident à la détection d’erreurs latentes avant qu’elles ne provoquent une erreur système. Pour les mêmes raisons, la conception a été orientée pour un mode opératoire totalement déterministe, évitant les interruptions et les accès DMA.

http://www.men-france.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: