En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau générateur d’horloge audio/vidéo de National Semiconductor élimine le besoin de conditionnement d’horloge externe

Publication: Août 2010

Partagez sur
 
Le très intégré LMH1983 remplace plusieurs VCXO et PLL, et simplifie la conception de la génération des horloges dans les équipements de diffusion vidéo...
 

Un nouveau générateur d’horloge audio/vidéo triple-débit (3G/HD/SD) de National Semiconductor Corp. élimine le besoin de conditionnement d’horloge externe dans les équipements vidéo professionnels ou de télédiffusion. Le LMH1983 produit toutes les horloges de référence vidéo et audio nécessaires à de nombreuses applications. Le très intégré LMH1983 offre également le plus faible jitter de sortie du marché (40 ps crête-à-crête), ce qui lui permet d’être conforme à la norme SMPTE (Society of Motion Picture and Television Engineers), pour les systèmes utilisant des transceivers SerDes intégrés aux FPGA.

Le LMH1983 remplace quatre PLL (boucles à verrouillage de phase) externes, VCXO (oscillateurs à quartz pilotés en tension), et filtres de boucle afin de simplifier la conception, réduire le coût de la nomenclature (BOM), et économiser l’espace sur carte. Il génère simultanément quatre horloges à sorties LVDS, avec possibilité d’intégrer une impulsion de synchronisation début de trame (TOF), offrant ainsi une solution "Plug-n-Play" moyennant une programmation minimale du FPGA. Le LMH1983 élimine également le réglage fin et fastidieux des PLL nécessaire dans le cas d’une implantation discrète des horloges audio/vidéo, accélérant ainsi le lancement des produits sur le marché. Le LMH1983 supporte l’interface numérique série SDI et la norme audio numérique AES3/EBU pour les caméras vidéo 1080p (HD) et les équipements d’acquisition vidéo, de conversion, de traitement, d’édition et de distribution vidéo.

Pour les cartes de traitement et de conversion de format vidéo, le LMH1983 fournit simultanément les horloges pour les systèmes SMPTE 424M (148.5 MHz et 148.5/1.001 MHz) nécessaires à la dernière génération de FPGA. Pour les studios de télédiffusion qui "synchronisent" leurs équipements vidéo, le LMH1983 génère une horloge haute fréquence, synchronisée sur la fréquence des pixels, et verrouillée en phase sur les signaux de synchronisation horizontale et verticale du signal vidéo de référence. Pour les applications incluant le signal audio, ou qui l’extraient du signal vidéo, le LMH1983 produit des horloges audio et vidéo synchrones verrouillées sur le signal de référence vidéo.

Caractéristiques principales Générateur d’horloge vidéo LMH1983 avec horloge audi

Proposé en boîtier LLP® 40 pins, l’architecture à PLL double étage du LMH1983 intègre quatre PLL, avec trois VCO (oscillateurs pilotés en tension) sur la puce. Le LMH1983 génère simultanément les horloges vidéo SD, vidéo HD (2x) et audio, à partir de n’importe laquelle des références compatibles suivantes : synchro H/V issues du séparateur de synchro vidéo LMH1981 National, synchros H/V récupérées d’un flux SDI ou d’une horloge source 27 MHz. Le LMH1983 dispose de la détection automatique de format d’entrée, du maintien numérique de la fréquence en cas de perte de la référence, et d’une programmation simple des différents formats de sortie A/V, ainsi que des modes "genlock" ou "Free-run".

Le LMH1983 reconnaît les synchros HVF des principales normes vidéo, le 27 MHz et le 10 MHz ainsi que les horloges des formats audio 32/44.1/48/96 KHz. Il est doté d’une interface bus compatible I2C pour programmer et relire les registres de status du circuit. Le LMH1983 fonctionne à partir d’une tension de 3.3V et offre une faible consommation. Chaque PLL peut être alimentée ou non indépendamment, pour économiser l’énergie consommée par le système.

http://www.national.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: