ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

SERICAD s’agrandit et élargit son offre technique : Radio & Hyperfréquences, Alimentations & Puissance,Test & Mesure

Publication: Juin 2010

Partagez sur
 
SERICAD apporte des prestations adaptées aux exigences des clients de l’industrie aéronautique, de la défense et des transports...
 

ERICAD, société d’études de solutions et d’intégration de sous-ensembles électroniques, créée en 1991, vient de reprendre la société SOLUS-ELEC. SERICAD apporte des prestations adaptées aux exigences des clients de l’industrie aéronautique, de la défense et des transports. « Déjà Partenaires au sein du réseau d’entreprises PragmaTech, les deux sociétés se regroupent pour être encore plus fortes et plus efficaces sur leurs métiers », précise François Parickmiler, son dirigeant.

A travers cette fusion, SERICAD prend également une participation dans la société SERBE réalisation mécanique et tôlerie pour l’électronique. Avec l’intégration de SOLUS-ELEC, SERICAD étend son activité vers le domaine des alimentations à découpage et l’électronique de puissance, au travers notamment de contrats commerciaux avec les fabricants d’alimentations TDK-LAMBDA et POWER-ONE. « SERICAD profite de ce rachat pour élargir et adapter son offre technique construite autour de trois domaines de compétences : Radio & Hyperfréquences, Alimentations & Puissance, Test & Mesure » poursuit François Parickmiler. Outre ces trois axes, les prestations associées sont principalement  :
- La conception globale et la CAO,

- la fabrication,

- l’intégration et le test de sous-ensembles,

- le Maintien en Condition Opérationnelle et le SAV. « Grâce à cette croissance, SERICAD apportera davantage de services et de support aux activités de ses clients » explique François Parickmiler.

Avec trois agences (Rouen – Paris et Toulouse), SERICAD assure la proximité, essentielle pour les donneurs d’ordre.

« La stratégie est de développer la proximité et la réactivité car nous sommes une société de services. En ce sens, la présence commerciale et la compétence technique sont des éléments d’égale importance pour assurer le développement de la société ».

Malgré la crise, SERICAD a maintenu ses programmes d’investissements et est en mesure de pérenniser ses domaines de compétences précités.

SERICAD a ainsi renforcé son laboratoire de conception de cartes électroniques complexes. Il regroupe les compétences humaines et matérielles allant du numérique (CLPD, FPGA, SOPC, microcontrôleur) à l’analogique et RF/Hyper (du DC à 30 GHz). Parmi les moyens, on peut citer les logiciels Cadence, Mentor, LabVIEW, Genesys, etc. Côté instrumentation, SERICAD a investi fortement en équipements RF (analyseurs de réseau, analyseur de spectre, mesure de bruit de phase, outils de développement spécifiques RF..).

En parallèle, pour améliorer la réactivité et les délais, l’entreprise dispose d’une ligne CMS complète, performante et adaptée à des réalisations unitaires (prototypes) et petites séries, ainsi que de moyens de contrôle adaptés (scanner de contrôle des cartes, contrôle par rayons X, station de réparation pour BG, etc.).

« Aujourd’hui, SERICAD franchit une nouvelle étape tant au niveau humain que financier, avec plus que jamais l’objectif de délivrer une prestation globale allant de la conception à la validation. Et d’autres alliances sont en cours… Le but étant de se positionner en tant que fournisseur stratégique de nos clients », conclut François Parickmiler.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...