Conceptrice d’une « technologie de rupture » au plan mondial sur le marché des systèmes embarqués et déterministes de communication temps réel entre calculateurs (gamme de composants électroniques Arion-100…), Arion Entreprise met dès a présent à profit les fonds récemment levés dans le cadre de son introduction en Bourse * (sur le Marché libre d’Euronext Paris) de fin septembre dernier doublée d’une augmentation de capital.
Ainsi Arion Entreprise a-t-elle décidé de consacrer immédiatement 500 000 € à la poursuite de ses efforts de développement et d’industrialisation de ses futurs produits, principalement le novateur switch « tout-en-un » temps réel 1Gb AgoraCom. Sans équivalent sur le marché international actuel de cette catégorie de produits, l’AgoraCom adresse un marché estimé à 4 milliards de dollars avec une croissance de plus de 20% en 2006 (source Gartner et ARC).
Ainsi initialement prévus pour être disponibles sur le marché vers la fin 2008, ces 2 produits voient leur timing d’annonces considérablement réduit, les études de conception en cours et leur industrialisation devant aboutir dès la fin du 1er trimestre 2008 pour une montée en puissance commerciale (via les distributeurs d’Arion) échelonnée jusqu’à l’été prochain.
« De fait, le maintien de nos efforts en R&D avec le développement et l’industrialisation de notre produit-phare, l’AgoraCom, qui constituait un des critères majeurs liés à l’ouverture de notre capital à de nouveaux investisseurs, est réalisé et même amplifié. Nous pouvons d’ores et déjà prévoir, raisonnablement, un chiffre d’affaires pour la première année de commercialisation de l’AgoraCom de l’ordre de 1 M€. Quant à la marge nette dégagée par ce seul produit nouveau, elle devrait être de 45% de la marge prévisionnelle, toutes ventes confondues, et représentée environ 40% du capital investi », souligne Renaud Mesnager, Président et cofondateur, avec Christian Garnier, d’Arion Entreprise.
(*) Conduite par EFI (Europe Finance et Industrie)