En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip étend les possibilités de sa technologie tactile capacitive mTouchTM

Publication: Juillet 2010

Partagez sur
 
Et la rend ainsi compatible avec les panneaux de commande métalliques...
 

Points clés :

• Première et seule technologie à rendre compatible le tactile capacitif avec les panneaux de commande métalliques

• Permet d’ajouter des saisies tactiles à moindre coût, quel que soit l’environnement

• Fonctionne avec des gants ou sur des surfaces mouillées et permet l’utilisation du Braille sur des interfaces tactiles capacitives

• Peut être intégré à du firmware existant sur les microcontrôleurs PIC® 8, 16 et 32 bits

Microchip annonce la première technologie du marché et la seule à rendre compatible le tactile capacitif avec les panneaux de commande métalliques. Forte du succès rencontré par le lancement de la technologie tactile capacitive mTouch™, cette technologie robuste libre de royalties fonctionne désormais aussi sur les surfaces métalliques, avec des gants ou sur des surfaces mouillées, tout en permettant par ailleurs d’utiliser le Braille sur des interfaces tactiles capacitives. Les développeurs peuvent intégrer la fonctionnalité tactile capacitive mTouch aux codes d’applications existants grâce à des microcontrôleurs PIC® 8, 16 ou 32 bits et ce faisant réduire l’ensemble des coûts système. Des informations expliquant comment mettre en œuvre ces nouvelles fonctionnalités sont d’ores et déjà téléchargeables sur le site de Microchip, rubrique Centre de conception tactile.

Grâce à la technologie tactile capacitive mTouch, les clients peuvent facilement ajouter à moindre coût des interfaces tactiles à leurs applications. Les développeurs peuvent mettre en œuvre cette technologie de Microchip libre de royalties en utilisant leur propre matériel et les logiciels existants, sur des applications avec panneaux de commande métalliques, mouillés ou destinés à des utilisateurs portant des gants.

Le tactile continue de s’imposer peu à peu face aux interfaces utilisateurs traditionnelles à boutons-poussoirs, car il permet des systèmes totalement étanches au design résolument moderne. Parmi les principales applications des interfaces utilisateurs tactiles capacitives mTouch, citons le marché des appareils électroménagers (possibilité de bandeaux de commande en acier inoxydable), l’industrie (robustesse de la technologie) et l’industrie automobile (design harmonieux). En outre, comme la technologie tactile capacitive faible consommation mTouch affiche un courant actif inférieur à 5 µA, elle permet de réduire la consommation globale des appareils.

http://www.microchip.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: