En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LSI et Seagate développent ensemble une technologie nouvelle génération pour les lecteurs de disque dur à grande capacité

Publication: Juillet 2010

Partagez sur
 
Performances et capacités de stockage accrues grâce au premier système sur puce en 65 nm intégrant un canal de lecture LDPC...
 

LSI Corporation (indice NYSE : LSI) et Seagate (indice NASDAQ : STX) annoncent le lancement d’une technologie complexe de canal de lecture intégré pour les lecteurs de disque dur nouvelle génération de Seagate. Alliant leurs forces, ces deux sociétés proposent ainsi les premiers lecteurs de disque dur à intégrer un canal de lecture avec contrôle de parité à faible densité (LDPC) reposant sur une technologie SoC (System-on-Chip) en 65 nm.

Né du développement commun entre les deux sociétés, ce produit exploite les atouts de Seagate, d’une part canal de lecture dorsal numérique LDPC et contrôleur de lecteur de disque dur et de LSI, d’autre part canal de lecture frontal analogique et technologie de couche physique (PHY). L’intégration de ce canal de lecture LDPC à des solutions SoC à haute capacité permet d’accroître les performances et la capacité de stockage des lecteurs de disque dur de pointe que commercialise Seagate.

« La collaboration à long terme entre Seagate et LSI porte ses fruits. Elle débouche sur des solutions innovantes haut de gamme couvrant plusieurs générations technologiques », déclare Cecil MacGregor, vice-présidente en charge des intégrations VLSI chez Seagate Technology. « Nous poursuivons dans cette voie avec le lancement de lecteurs de disque dur innovants qui exploitent le premier système sur puce en 65 nm équipé d’un canal de lecture LDPC. »

« Rapidité, capacité de stockage et économies d’énergie : telles sont les qualités que doit réunir un lecteur de disque pour séduire les utilisateurs, les fournisseurs de serveur et de stockage ainsi que les constructeurs », explique Phil Brace, vice-président et directeur général de la division de LSI en charge des périphériques de stockage. « LSI et Seagate sont à l’origine des avancées obtenues en matière de densité surfacique de données et s’efforcent sans cesse de repousser les limites en termes de capacités et de performances. »

Fruit du savoir-faire de LSI en matière d’intégration sur mesure, ces systèmes sur puce dotés des technologies LSI TrueStore® RC8000 et PHY8000 intègrent un canal de lecture LDPC, un contrôleur de lecteur de disque dur et un micrologiciel développés par Seagate. Ils sont par ailleurs équipés d’un processeur ARM® Cortex-R4 de LSI. Reposant sur la série TrueStore PHY, les conceptions SoC des lecteurs de disque dur Seagate disposent de solutions d’interface intégrées compatibles avec les protocoles SAS 6 Gb/s, SATA 6 Gb/s et Fibre Channel 4,25 Gb/s.

Ce système sur puce en 65 nm intégrant un canal de lecture LDPC est désormais disponible sur les lecteurs de disque dur Seagate.

http://www.lsi.com

http://www.seagate.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: