ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics et les laboratoires Veredus lancent le premier laboratoire sur puce du marché pour la détection moléculaire rapide de la grippe sur les lieux de traitement.

Publication: Mars 2008

Partagez sur
 
ST et Veredus établissent un laboratoire commun à Singapour en vue de développer de futurs domaines d’applications pour ce laboratoire sur puce.
 

Suite au succès remporté par les tests d’évaluation effectués dans le prestigieux hôpital universitaire national de Singapour, les laboratoires Veredus et STMicroelectronics annoncent ce jour la disponibilité commerciale de VereFlu™, un laboratoire sur puce portable conçu pour détecter rapidement les principaux types de grippes (virus influenza) sur les lieux de traitement. Contrairement aux méthodes de diagnostic existantes, VereFlu est un test de diagnostic moléculaire révolutionnaire capable de détecter des infections avec une précision et une sensibilité élevées, ainsi que de fournir des informations génétiques de l’infection en deux heures au lieu des jours, voire des semaines que cela prenait traditionnellement. Grâce à son niveau d’automatisation élevé, les utilisateurs qui sont à l’extérieur des environnements de laboratoires traditionnels pourront facilement procéder à des tests sur les lieux de traitement.

En associant la plateforme de laboratoire sur puce « In-Check™ » de STMicroelectronics et la fonction de bio-application de Veredus, VereFlu est le premier test du marché à intégrer deux puissantes applications biologiques moléculaires dans un laboratoire sur puce de la taille d’un ongle. Cette solution peut identifier et différencier des souches humaines de virus (influenza) des grippes A et B, dont la souche de la grippe aviaire H5N1, avec un test unique.

« Nous sommes ravis d’annoncer que nos essais d’évaluation montrent l’aptitude de l’application de diagnostic VereFlu aux tests et au déploiement sur le terrain », déclare Raymond Lin, Professeur associé et Directeur de microbiologie, Département de médecine en laboratoire à l’hôpital universitaire national de Singapour. « La fiabilité de ces diagnostics font de ce nouveau dispositif une arme puissante contre les futures pandémies de grippes ».

« Vereflu permettra aux professionnels de la santé de surveiller efficacement les mutations des virus de la grippe et d’identifier rapidement la principale souche de la saison », déclare le Docteur Rosemary Tan, CEO des Laboratoires Veredus. « Cette capacité hors pair permet d’augmenter significativement l’efficacité d’un vaccin contre la grippe et de réduire les risques de santé publique inhérents à l’émergence d’un nouveau virus de la grippe ».

« Le lancement de VereFlu marque une percée significative en permettant d’identifier rapidement l’agent infectieux pour limiter la propagation de la maladie et accélérer le traitement des patients », déclare Gian Luca Bertino, Corporate VP et Directeur général du groupe Périphériques Informatiques de ST. « L’association du savoir-faire de Veredus en matière de diagnostic et de la technologie microfluidique du laboratoire sur puce de ST a permis de créer la première solution du marché capable de détecter plusieurs virus de la grippe sur le lieu de traitement en réduisant le temps, le coût et la complexité par rapport aux systèmes de diagnostic traditionnels ».

La plate-forme In-Check de ST est un laboratoire sur puce miniature qui permet aux utilisateurs de traiter et d’analyser avec précision et fiabilité des micro-échantillons des patients (sang, sérum et prélèvements respiratoires) sur un circuit jetable de la taille d’un ongle. Cette approche réduit les délais, la complexité et les risques de contamination croisée inhérents aux méthodes d’analyse traditionnelle.

Au vu des résultats encourageants enregistrés par le projet VereFlu, STMicroelectronics et Veredus Laboratories ont créé un laboratoire commun où les spécialistes des deux entreprises travailleront ensemble au développement de nouvelles applications biomédicales basées sur la plate-forme de laboratoire sur puce In-Check de ST. Parmi les futurs domaines d’applications potentiels figurent d’autres marqueurs pour les maladies infectieuses, l’oncologie et les maladies cardiaques. Localisé dans le Parc scientifique de Singapour, le nouveau laboratoire biomédical ST/Veredus, baptisé « Bio-Application Lab », sera dirigé par le Docteur Rosemary Tan, CEO de Veredus.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...