En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MathWorks Simulink PLC Coder certifié par TÜV SÜD

Publication: Juillet 2010

Partagez sur
 
Cette certification aide les ingénieurs à développer des logiciels de système de commande à haute intégrité en conformité avec les normes CEI 61508 et CEI 61511...
 

MathWorks annonce la certification de Simulink PLC Coder par TÜV SÜD. TÜV SÜD a établi que Simulink PLC Coder est adapté aux processus de développement qui doivent satisfaire la norme CEI 61508-3 et son adaptation à l’industrie de la transformation, CEI 61511-1. Ainsi, les ingénieurs qui développent des systèmes de commande à haute intégrité peuvent rationaliser la certification de leurs contrôleurs industriels programmés en texte structuré conforme à la norme CEI 61131-3 généré par Simulink PLC Coder.

La certification fournie par TÜV SÜD repose sur un audit des processus de développement logiciel, d’ingénierie de la qualité et de notification des erreurs par les clients, que MathWorks a mis en place dans le cadre du développement de Simulink PLC Coder. La certification exige que les ingénieurs qui utilisent Simulink PLC Coder suivent un flot de vérification et validation qui aide à détecter et prévenir les erreurs potentielles dans le texte structuré généré et l’environnement de développement intégré (IDE) de tierce partie servant à compiler le texte structuré. En incluant l’intégralité de la chaîne d’outils d’implémentation, ce flot de travail peut prendre en charge un vaste éventail de contrôleurs industriels et n’est pas limité à un automate PLC ou PAC particulier. La description du flot de travail est incluse dans le Kit de certification CEI de MathWorks, qui comprend aussi le certificat et le rapport de certification délivrés par TÜV SÜD.

« Simulink PLC Coder apporte des gains d’efficacité dans le développement et permet maintenant de réduire les coûts de certification des projets à l’égard des normes CEI 61508 et CEI 61151 », a déclaré Tom Erkkinen, directeur des applications embarquées de MathWorks. « Cette certification s’ajoute à notre liste croissante de produits qui peuvent être certifiés ou qualifiés par rapport aux principales normes industrielles. Cela permet aux ingénieurs de tirer profit des avantages de l’approche Model-Based Design pour leurs applications à haute intégrité. »

http://www.mathworks.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: