En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology annonce la version de classe H du LT3686

Publication: Juillet 2010

Partagez sur
 
Convertisseur DC/DC, abaisseur, 37 V, 1,2 A en sortie, 2,5 MHz, température de jonction maximum de 150°C...
 

Linear Technology annonce la version de classe H du LT3686. Le LT3686H est un régulateur à découpage, abaisseur, 1,2 A, 37 V en entrée. Le LT3686H fonctionne sur une gamme de tensions d’entrée, de 3,6 V à 37 V, avec arrêt en cas de surtension, ce qui protège le régulateur et la charge contre des transitoires aussi élevés que 55 V, et le rend idéal dans les conditions de rupture de charge et de démarrage à froid que l’on rencontre communément dans les applications de l’automobile, ainsi que dans les alimentations 24 V de l’industrie. Son commutateur interne de 1,85 A peut fournir un courant continu de sortie jusqu’à 1,2 A, sous des tensions aussi basses que 0,8 V. La fréquence de commutation du LT3686H est programmable par l’utilisateur, de 300 kHz à 2,5 MHz, permettant aux concepteurs d’optimiser le rendement tout en évitant les bandes de fréquences critiques, sensibles au bruit. Sa durée minimum de mise en marche, très faible, lui permet d’avoir des fréquences de commutation élevées, même avec un rapport de conversion en abaisseur important. Par exemple, avec une tension d’entrée aussi forte que 16 V, il peut générer une tension de sortie de 3,3 V à une fréquence de commutation de 2 MHz. Le LT3686H utilise également une technique de conception unique qui garantit une fréquence de commutation constante, même en cas de charges très faibles. Le boîtier DFN-10, 3 mm x 3 mm, et la fréquence de commutation élevée du composant autorisent des condensateurs et des inductances externes de petite taille, conduisant à un composant d’empreinte très compacte, de bon rendement thermique.

La version de classe H fonctionne avec une température de jonction jusqu’à 150°C, en comparaison à la température maximum de jonction de 125°C des versions de classes E et I. Toutes les spécifications électriques sont identiques pour les classes E, I et H. Les versions de classe H sont testées et garanties à la température de jonction maximum de 150°C, ce qui les rend idéales pour les applications de l’automobile et de l’industrie qui sont soumises à de fortes températures ambiantes. Toutes les versions sont disponibles sur stock.

Légende photo : convertisseur DC/DC, abaisseur, 1,2 A, 37 V avec protection contre les surtensions de 55 V, température de jonction maximum de 150°C

Résumé des caractéristiques : LT3686H

• Gamme de la tension d’entrée étendue :

 Fonctionnement de 3,6 V à 37 V

 Blocage en cas de surtension pour protéger les circuits contre les transitoires de 55 V

• Durée de mise en marche minimum : convertit 16 V en entrée en 3,3 V en sortie à 2 MHz

• Intensité de sortie : 1,2 A

• Réglage de la fréquence de commutation : de 300 kHz à 2,5 MHz, avec une précision de ±5%

• Fréquence de commutation fixe aux faibles charges

• Suivi de tension et démarrage progressif

• Régulateur UVLO de précision

• Résiste aux courts-circuits

• Consommation IQ à l’arrêt inférieure à 1 µA

• Compensation interne

• Boîtier DFN 3 mm x 3 mm

• Température de jonction maximum : 150°C.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: