En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata Power Solutions étend sa gamme de convertisseurs continu-continu isolés de forte puissance au format ¼ de brique

Publication: Juillet 2010

Partagez sur
 
Un modèle 12 V, 300 W, à fort courant de sortie et un rendement pouvant atteindre 94.5%...
 

Murata Power Solutions a étendu sa gamme de convertisseurs continu-continu isolés de forte puissance au format ¼ de brique HPQ avec l’introduction du modèle HPQ-12/25-D48, une solution 300 W avec sortie 12 V. Ce nouveau modèle présente une vaste gamme de tensions d’entrée 2:1 de 36 à 75 V et une sortie de 12 V, ainsi qu’un fort courant de sortie pouvant atteindre 25 A dans un boîtier ¼ de brique standard dans l’industrie. Le modèle HPQ-12/25-D48 affiche aussi un rendement élevé pouvant monter à 94.5%.

Le convertisseur HPQ-12/25-D48 est parfait pour une vaste gamme de marches et d’applications, depuis les secteurs de l’industriel et de l’instrumentation jusqu’à l’informatique et à la bureautique. Ses excellentes spécifications d’ondulation et de bruit assurent la compatibilité avec des circuits électroniques comprenant des unités centrales, des ASIC, de la logique programmable et des FPGA. Idéal pour les équipements télécoms et alimentés par batterie, le modèle HPQ-12/25-D48 peut servir dans de petits appareils de mesure, des fonctions microcontrôleur à contrainte d’espace, des équipements de communication de données, des télédétecteurs, dans l’électronique automobile et les terminaux électroniques portables.

Le convertisseur dispose d’un contrôle On/Off à distance avec une polarité positive ou négative pour les systèmes nécessitant un démarrage/arrêt contrôlé. Les utilisateurs peuvent ajuster la tension de sortie du modèle HPQ-12/25-D48 de ±10% à l’aide d’une résistance externe. Il offre aussi une isolation avec une valeur de base de 2250 Vdc entre l’entrée et la sortie. Enfin, il est conditionné dans un boîtier bas profil et fonctionne dans la gamme des températures industrielles de -40°C à 85°C.

L’alimentation a été conçue en conformité avec les spécifications de sécurité UL/EN/IEC 60950-1 2e édition. Elle est compatible avec la directive européenne RoHS-6. Les options additionnelles incluent un substrat en métal qui booste l’impressionnante performance thermique du convertisseur HPQ-12/25-D48, une enveloppe conformable, une fonction d’ajustage et de détection, et des broches de longueur variable.

http://www.murata-ps.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: