En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sierra Wireless devient n°1 mondial du marché des communications cellulaires Machine-to-Machine

Publication: Juillet 2010

Partagez sur
 
Sierra Wireless se positionne en tête du marché au niveau mondial...
 

Grâce à la forte croissance de ses ventes de produits M2M, à hauteur de 221 millions de dollars en 2009 et de 88,7 millions de dollars au premier trimestre 2010.

Sierra Wireless (NASDAQ : SWIR ; TSX : SW) a considérablement augmenté ses parts de marché dans le secteur des modules embarqués et des terminaux sans fil autonomes, devenant ainsi le leader mondial du marché des appareils de communications cellulaires M2M en revenus. Suite à l’acquisition réussie de Wavecom en mars 2009, son chiffre d’affaires sur le segment des appareils de communication M2M (modules embarqués intelligents AirPrime™ et modems et routeurs intelligents AirLink™) a enregistré une hausse significative tout au long de l’année 2009, une tendance qui s’accentue dès le début de l’année 2010. Le chiffre d’affaires de Sierra Wireless issu de la vente de produits M2M a atteint, pour l’année 2009, un total de 221 millions de dollars, ce qui représente 42% des ventes globales du groupe et le chiffre d’affaires le plus élevé sur l’ensemble des fournisseurs de produits de communications cellulaires M2M dans le monde. Au premier trimestre 2010, ces résultats se sont encore accrus pour atteindre 88,7 millions de dollars, soit quasiment le triple de ceux réalisés au premier trimestre 2009 et plus de la moitié des ventes globales de Sierra Wireless.

L’intégration rapide de la gamme de produits Wavecom, conjuguée à un élargissement considérable des lignes de produits Sierra Wireless, a permis à l’entreprise de se positionner comme fournisseur mondial numéro un avec l’offre la plus diversifiée du marché des communications cellulaires M2M. Cette offre comprend des modules embarqués 2G, 2.5G, 3G et 3.5G pour les réseaux GSM et CDMA sous de multiples formats, dont BGA, LGA, castellation, PCI Express MiniCard et connecteurs carte à carte, ainsi que des routeurs, passerelles et des modems AirLink. Afin de soutenir le développement et le déploiement de solutions M2M à grande échelle et de réduire les délais de mise sur le marché pour ses clients, Sierra Wireless propose également un ensemble complet de services et de logiciels M2M qui comprend une plateforme de services complète et une suite d’outils permettant le développement des applications embarquées, la configuration des données et la génération de services web pour l’utilisateur final. Ces solutions bénéficient du support d’une équipe technique et de services d’intégration reconnus dans le monde entier.

« Avant l’acquisition, Sierra Wireless et Wavecom combinés se plaçaient en seconde position sur le marché », a expliqué Yoko Kaneko, analyste chez Techno Systems Research Co., Ltd. « Mais l’évolution du chiffre d’affaires généré par la vente des modules embarqués et des modems l’an dernier fait de la nouvelle entité le leader mondial indiscutable du marché des communications cellulaires M2M ».

« Nous prévoyons une forte croissance du marché des équipements cellulaires M2M dans les années à venir. Les solutions qui, jusqu’à présent, étaient plutôt des applications industrielles traditionnelles évoluent vers des appareils davantage destinés au grand public comme les lecteurs de livres électroniques et les appareils de navigation personnelle », a souligné Tobias Ryberg, analyste senior chez Berg Insight. « Sierra Wireless est bien positionné dans cet environnement, avec une présence importante dans les principales régions du monde et une clientèle diversifiée sur tous les segments de marchés verticaux. »

« Je suis extrêmement satisfait de la croissance que nous enregistrons depuis l’acquisition de Wavecom l’an dernier », a déclaré Jason Cohenour, PDG de Sierra Wireless. « L’intégration est très réussie, et les synergies créées par nos gammes de produits respectives et par nos positions sur le marché produisent maintenant des résultats tangibles. Nous pensons que notre situation de trésorerie solide et notre absence d’endettement sont un avantage considérable sur le marché du cellulaire M2M. La stabilité financière des fournisseurs est importante pour des clients dont les cycles de développement sont habituellement longs et les investissements souvent considérables. Avec notre gamme de produits incomparable, notre capital technologique, une réelle présence mondiale, des équipes d’experts et une solide assise financière, nous ne pouvons pas être mieux placés pour poursuivre notre expansion sur un marché en pleine croissance ».

http://www.sierrawireless.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: