En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

ISATIS : Fours de refusion par phase vapeur IBL

Publication: Octobre 2010

Partagez sur
 
La phase vapeur se révèle être la solution technico-économique la plus pertinente pour les sous-traitants électronique à la recherche de qualité et flexibilité...
 

Contrôle du profil par la température

La série XLC est une gamme de machines de brasage par Phase Vapeur élaborée pour tout type de brasage. Elle fait preuve d’une grande flexibilité grâce à des fonctionnalités brevetées telles que le nouveau système de pilotage SVTC. Les sous-traitants et fabricants de cartes électroniques bénéficient d’une très haute fiabilité. Le système SVTC fait preuve d’une grande précision, notamment dans la reproductibilité des profils. De plus, le mode piloté confère au client une maitrise plus fine de son process grâce à une sonde disposée directement sur la charge et qui pilote le profil thermique. Les formats de cartes à braser et les profils de températures peuvent également être modifiés instantanément. Ceci permet de réaliser plusieurs changements de séries durant un poste de production.

Module en Ligne Toutes les machines Batch peuvent être équipées, dès la sortie usine ou par la suite (upgrade d’équipement) d’un module de chargement en ligne, ce qui permet d’intégrer l’équipement à la ligne de production, et d’augmenter la productivité (équivalent aux équipements en ligne). La flexibilité du module de chargement IBL permet de basculer très rapidement d’un chargement en ligne au chargement manuel, et ce, sans interruption de production. Cela rend l’utilisation de la machine plus flexible pour le traitement de petits lots ou de cartes seules qui ne sont pas traitées en ligne. Le module est constitué d’un panier multi-lignes et est équipé en standard d’une unité de chargement/déchargement multi-lignes réglable manuellement (en automatique en option).

Coûts de maintenance optimisés. Le processus de chargement/déchargement est réalisé en dehors de la zone de brasage en phase vapeur de l’équipement ce qui permet au système de convoyage de ne subir aucune contrainte thermique ou dépôt de flux.

De plus, le nouveau design des machines a été conçu de manière très ergonomique, pour faciliter toutes les opérations de maintenance, qui sont réduites à leur minimum (pour un équipement en 1 shift, prévoir 1 journée de maintenance préventive par an).

http://www.isatis-electronique.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: