En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Huawei choisit DiBcom pour offrir la réception de la TV mobile en haute définition sur ses dongles 3G en Amérique latine !

Publication: Septembre 2010

Partagez sur
 
La nouvelle puce DIB10096 de DiBcom, basée sur la plateforme programmable Octopus, permet la réception de la TV numérique mobile en ISDB-T via les dongles 3G/HSPA...
 

DiBcom, leader sur le marché des composants dédiés à la réception de la télévision mobile, est ravie d’annoncer que sa puce dernière génération DIB10096 a été choisie par Huawei, le leader mondial dans la fabrication de dongles 3G/HSPA. Cette puce est la première sur le marché à supporter l’ISDB-T Full-Seg pour des applications autres que décodeur, permettant ainsi la réception de la télévision en haute définition sur ordinateurs, ainsi que l’accès à Internet Haut Débit en Amérique du Sud.

Le marché sud-américain est très attractif en matière de télévision mobile, notamment depuis que le standard japonais ISDB-T a été lancé dans de nombreux pays tels que le Brésil, l’Argentine et le Chili. Le signal ISDB-T permet deux niveaux de résolution : le premier, en basse-résolution, est principalement destiné aux téléphones portables ayant des écrans de petite taille. Le second, en haute résolution, offre une qualité d’image HD de 1080p.

Les cartes 3G/HSPA sont particulièrement appréciées en Amérique du Sud où les opérateurs ont pris conscience de l’intérêt des consommateurs à recevoir la télévision et à pouvoir surfer sur Internet avec un seul accessoire. De plus, dans la mesure où les cartes sont utilisées sur des PCs de haute résolution, il est évident que la télévision doit être disponible en haute définition.

DiBcom contribue ainsi à l’innovation de Huawei et devient le fournisseur le plus innovant de puces compatibles à la fois avec le standard européen DVB-T et avec le standard japonais ISDB-T.

Les cartes Huawei permettant la réception de la télévision HD ont d’abord été dévoilées au Mobile World Congrès à Barcelone en février 2010, et les opérateurs mobiles sud-américains les ont rapidement adoptées. Le produit a été lancé en Amérique du Sud à temps pour la Coupe du monde de Football, un des événements les plus importants pour les consommateurs qui souhaitaient pouvoir profiter de tous les matchs avec la meilleure résolution possible.

Le DIB10096 est aussi capable de démoduler d’autres standards de télévision comme le CMMB, DVB-T, DAB, T-DMB, ou encore le DVB-SH par le simple téléchargement d’un logiciel. Ceci en fait une solution très flexible pour Huawei, lui permettant d’être très réactif sur n’importe quel marché où les opérateurs voient le potentiel d’une technologie permettant de combiner télévision numérique et accès Internet 3G/HSPA, et ce même dans les zones ayant adopté le DVB-T telles que l’Europe, l’Asie du Sud-Est ou encore l’Australie.

« Après avoir contribué au succès, en 2008, du lancement en Europe du dongle 3G/DVB-T de Huawei qui intègre la solution DVB-T de DiBcom, nous sommes ravis de renouveler l’expérience avec Huawei, cette fois-ci pour le marché sud-américain. En effet, compatible avec tous les standards de TV en vigueur, notre plateforme programmable Octopus donne la possibilité à Huawei d’être réactif et de pouvoir rapidement commercialiser son produit partout dans le monde, » déclare Yannick Lévy, PDG de DiBcom.

« Nous sommes très heureux de faire à nouveau appel à DiBcom pour ce projet intéressant qui va nous permettre d’améliorer l’expérience des utilisateurs en télévision mobile en leur apportant un produit leur offrant la haute définition, » ajoute M. Su Jie, President of Huawei Device mobile broadband product line.

http://www.huawei.com

http://www.dibcom.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: