En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DelfMEMS, développeur de commutateurs MEMS RF, réalise une levée de fonds de 1,5 M€ ($1,9M)

Publication: Septembre 2010

Partagez sur
 
DelfMEMS SAS, un acteur montant dans le domaine des composants radiofréquences (RF)...
 

DelfMEMS SAS, un acteur montant dans le domaine des composants radiofréquences (RF), développant des commutateurs en technologie MEMS (Micro-Electro-Mechanical-Systems) , annonce avoir levé des fonds d’un montant de 1,5 M€ ($1,9 M). Les fonds, recueillis auprès d’Alpes Développement Durable (A2D), Finorpa, Inovam, Nord Création, Rhône-Alpes-Création, et des "business angels" ( Nord, XMP-BA & IT @ngels), seront utilisés pour fournir les premiers produits autonomes pour l’instrumentation, les applications militaires et mettre en place les premiers partenariats pour l’intégration des solutions développées dans les modules front-ends pour les applications cellulaires.

’’DelfMEMS permet à ses clients d’augmenter la bande passante et de réduire les coûts, la taille et la consommation de systèmes. Beaucoup de solutions MEMS ont déjà été étudiées. Nous proposons un nouveau système intégré micro-mécanique comme élément clé basé sur un solide portefeuille de brevets originaux, permettant de résoudre les problèmes liés aux commutateurs MEMS RF . Notre solution améliore substantiellement les performances de commutation à chaud -hot switching- tout en proposant des temps de commutation inférieurs à la microseconde et une réduction de la consommation électrique (12V de tension de fonctionnement sans pompe de charge). Les fonds levés vont nous permettre de développer une solution dédiée d’encapsulation in-situ (Thin Film Packaging) qui va permettre de profiter pleinement de tous les avantages de la technologie DelfMEMS via une intégration complète à un coût moindre.’’ explique Olivier Millet, directeur général de l’entreprise. DelfMEMS a engagé des discussions avec plus de 50 sociétés et signe actuellement ses premiers contrats de co-développement pour différentes applications.

« Nous sommes vraiment impressionnés par la technologie de rupture proposée par DelfMEMS, qui devrait répondre aux spécifications requises pour le marché des systèmes radiofréquences reconfigurables", a noté Mathieu Viallard de Rhône-Alpes Création. « Cette levée de fonds montre aussi que les fonds d’investissement régionaux peuvent travailler main dans la main pour financer le démarrage de start-ups technologiques".

Finorpa, Inovam et Nord Création renouvellent collectivement leur soutien pour cette nouvelle levée de fonds. Ces premiers investisseurs collaborent activement avec l’équipe de direction. Ils sont convaincus que DelfMEMS sera un acteur majeur dans le domaine des MEMS et que les avancées technologiques seront prochainement au rendez-vous avec les demandes émises par les clients. La récente augmentation de capital aidera dans la réalisation des objectifs et assurera la confiance des clients dans la technologie DelfMEMS.

http://www.delfmems.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: