National Semiconductor Corporation (NYSE : NSM) annonce aujourd’hui le premier driver de LED à haute intensité du marché, permettant de commander deux LED pour assurer une fonction flash d’appareil photo sur des appareils multimédia portables. Le LM3553, qui fait partie de la famille de produits PowerWise® à rendement optimisé, pilote une ou deux LED à haute intensité en série dans des appareils portables tels que des téléphones mobiles, des assistants numériques personnels (PDA), des smartphones, des scanners portatifs ou des lampes médicales à éclats.
Le driver de LED flash LM3553 de National est un convertisseur survolteur CC-CC à fréquence fixe avec deux régulations en pilotant des charges jusqu’à 1.2A à partir d’une batterie Li-ion à une seule cellule. Grâce au circuit de protection ajustable contre les surtensions, les concepteurs peuvent piloter deux LED à haute intensité en série ce qui optimise le rapport illumination/consommation. Le LM3553 permet d’utiliser l’appareil en mode flash haute puissance pour la photographie ou en mode torche basse puissance pour l’enregistrement vidéo. Pour configurer le driver en fonction de l’application, les concepteurs disposent de 128 niveaux d’intensités et de 16 durées d’éclairs réglables par l’intermédiaire d’une interface compatible I2C. Le LM3553 dispose également d’une protection temporisée interne, pour protéger la LED flash en cas de défaut.
Le driver de LED flash LM3553 National optimise le rendement lumineux des systèmes basse puissance, avec un rendement crête égal ou supérieur à 90%, ce qui en fait un membre de la famille de produits à rendement optimisés PowerWise® de National.
Caractéristiques techniques du driver de LED LM3553 National Semiconductor Le LM3553 National comporte un limiteur de courant de commutation ajustable permettant de l’utiliser avec de petites inductances à faible courant de saturation. Le mode tension offre un rail 5V pour les LED de rétro-éclairage et les amplificateurs audio. Une ou plusieurs LED à courant fort peuvent être pilotées en mode flash haute puissance, ou en mode de torche faible puissance, au moyen d’un registre interne ou des pins FEN et TX. L’entrée TX force l’éclair en mode torche à faible intensité permettant la synchronisation avec des événements issus d’amplificateurs radio de puissance ou d’autres conditions liées à des courants élevés. Une broche GPIO ajoute une ressource matérielle au système. La broche Reset matériel permet de prendre le contrôle total de l’appareil en cas de défaillance système. Les fonctionnalités supplémentaires sont notamment un démarrage progressif interne évitant les appels de courant au démarrage, et une fréquence rapide de commutation, permettant d’utiliser des composants externes plus petits. Le LM3553 est proposé en boîtier LLP® 12 broches. Pour plus d’information sur le LM3553 ou pour commander des échantillons ou une carte d’évaluation, merci de visiter le site
http://www.national.com/pf/LM/LM355...
National Semiconductor, SIMPLE SWITCHER et LLP sont des marques commerciales déposées de National Semiconductor Corporation