En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation présente le LTC4365

Publication: Novembre 2010

Partagez sur
 
Contrôleur d’alimentation protégeant contre les surtensions, les sous tensions et l’inversion de polarités...
 

Linear Technology Corporation présente le LTC4365, un contrôleur protégeant contre les surtensions (OV), sous tensions (UV) et l’inversion des polarités de la tension, dans la gamme de – 40 V à 60 V, pour les applications nécessitant une fenêtre de protection de l’alimentation. Le LTC4365 présente deux entrées de comparateur pour configurer les seuils d’OV et d’UV, à l’intérieur de la gamme de tensions de fonctionnement de 2,5 V à 34 V, à l’aide d’un diviseur résistif.

Une broche de grille contrôle un MOSFET canal N pour assurer que seules les tensions dans la fenêtre OV et UV sont présentes en sortie. Les circuits de protection de l’alimentation, en cas d’inversion de polarités de la tension, isolent automatiquement la charge des tensions négatives d’entrée. En plus de procurer une protection contre les transitoires jusqu’à 60 V, le LTC4365 bloque aussi les signaux alternatifs 50 Hz et 60 Hz. Dans la plupart des applications, il n’est pas besoin de TVS (suppresseur transitoires de tension) ou de condensateur d’entrée, ce qui conduit à une réalisation à un petit nombre de composants pour les réalisations compactes. Le LTC4365 est conçu pour les applications de l’instrumentation portative, de l’automation industrielle et de l’automobile pour lesquelles une protection précise contre les surtensions, les sous tensions et contre l’inversion de tension est requise pour protéger les charges contre des connexions d’alimentations erronées.

Le LTC4365 consomme seulement 125 µA en fonctionnement normal, et possède une broche d’arrêt pour activer et désactiver les MOSFET externes, et réduire la consommation à l’arrêt à 10 µA. Une sortie d’erreur indique l’état de la grille. En utilisant la broche d’arrêt, deux LTC4365 peuvent être configurés en une nouvelle application pour permettre le choix entre deux alimentations. Si la protection contre l’inversion de tension n’est pas nécessaire, un seul MOSFET externe est requis.

Spécifié pour les gammes de températures commerciales, industrielles et de l’automobile, le LTC4365 est présenté en boîtiers DFN de 8 broches (3 mm x 2 mm) et TSOT-23. La carte d’évaluation DC1555, comprenant le LTC4365, est disponible à http://www.linear.com ou via un revendeur local. Tous les composants sont en production et disponibles aujourd’hui.

Légende photo : contrôleur protégeant contre les surtensions, sous tensions et l’inversion de tension

Résumé des caractéristiques : LTC4365

• Large gamme de tension de fonctionnement : 2,5 V à 34 V

• Protection contre les surtensions jusqu’à 60 V

• Protection en cas d’inversion de polarités jusqu’à - 40 V

• Contrôle deux MOSFET canal N

• Bloque les signaux 50 Hz et 60 Hz

• Pas de TVS ou de condensateur d’entrée requis dans la plupart des applications

• Réglage de la gamme de protection UV et OV

• Faible consommation en fonctionnement normal : 125 µA

• Faible consommation à l’arrêt : 10 µA

• Sortie d’état d’erreur

• Boîtiers DFN de 8 broches (3 mm x 2 mm) et TSOT-23 (ThinSOTTM)

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: