En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux TRIAC à température de jonction élevée de STMicroelectronics

Publication: Avril 2008

Partagez sur
 
La nouvelle série de TRIAC HiTj de ST ne nécessite pas d’ajustement de paramètres jusqu’à la température de jonction de 150°C et affiche d’excellentes performances en températures élevées avec des charges en courant alternatif.
 

STMicroelectronics (NYSE : STM) annonce une nouvelle série de TRIAC haute température qui garantissent les performances spécifiées jusqu’à une température de jonction de 150°C et qui offrent une capacité de coupure exceptionnelle à leur température maximale, ce qui convient tout spécialement à la commande de moteurs d’appareils électroménagers. Avec ces nouveaux TRIAC à haute température de jonction, les fabricants pourront diminuer leurs coûts en utilisant des radiateurs de dimensions réduites, les produits finaux bénéficiant pour leur part d’une fiabilité accrue aux températures élevées. L’utilisation de TRIAC classiques spécifiés pour une température de jonction de 125°C peut entraîner la perte de contrôle de la charge en courant alternatif lorsque la température excède cette valeur, avec à la clé un comportement dangereux de l’application en raison de l’évolution des paramètres au-dessus de 125°C. Toutefois, la nouvelle série de TRIAC HiTj Snubberless™ ne requiert aucun ajustement de ses différents paramètres jusqu’à la température de jonction maximale, les performances en coupure étant atteintes jusque 150°C — qui représente des performances trois à quatre fois supérieures à la normale. De plus, les TRIAC présentent une haute immunité au bruit jusqu’à 1500 V/microseconde. Des économies supplémentaires peuvent être obtenues par les fabricants en éliminant les circuits RC d’aide à la commutation et les filtres antiparasites.

Les TRIAC conviennent idéalement aux applications à commande de moteur universel telles que les aspirateurs, les moteurs de tambour pour lave-linge et les commandes industrielles ; aux environnements où la température est très élevée (cuisinières, fours, hottes et cafetières) ; aux commandes de moteur haute puissance et aux appareils de chauffage, lorsque la densité de puissance doit être augmentée sur les circuits imprimés. Ils peuvent également remplacer les TRIAC classiques dans les environnements fermés où la température ambiante est trop élevée.

Soucieux d’assurer une polyvalence maximale, ST a décliné la série de TRIAC HiTj en boîtiers TO-220AB et TO-220AB isolé (céramique) ou D2PAK pour montage en surface. Ces différents modèles à 600 V affichent une tenue en courant de 8 A, 10 A, 12 A, 16 A et 20 A. La plage de sensibilité actuellement proposée est comprise entre 35 et 50 mA ; des versions à 10 mA seront prochainement disponibles.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: