En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sierra Wireless présente de nouveaux modules sans fil LTE

Publication: Octobre 2010

Partagez sur
 
La série MC des modules embarqués AirPrime™ inaugure la gamme LTE de Sierra Wireless...
 

Compatibles avec l’ensemble des réseaux cellulaires majeurs, ces nouveaux modules offrent une solution complète pour les industriels et une expérience utilisateur optimale

Sierra Wireless (NASDAQ : SWIR ; TSX : SW) annonce le lancement d’une série de nouveaux produits conçus pour les réseaux LTE offrant une connectivité sans fil pouvant aller jusqu’à 100 mégabits par seconde (Mb/s) en débit descendant et jusqu’à 50 mégabits par seconde en débit ascendant. La gamme de Sierra Wireless est d’ores et déjà compatible avec l’intégralité des réseaux majeurs ainsi qu’avec les services 2G et 3G existants. Ainsi, elle offrira à la fois une viabilité commerciale excellente et une expérience utilisateur optimale assurant une itinérance nationale et internationale.

Les premier modules embarqués LTE sont trois nouveautés dans la série AirPrime MC : AirPrime MC7750, MC7700 et MC7710. Ces dernières offrent chacune une technologie réseau différente ainsi qu’une pluralité de bandes de fréquence, de même qu’une prise en charge Linux et Windows. Tous ces éléments permettent aux industriels de développer des produits une seule fois et de les adapter simplement à d’autres régions ou clients. Le module AirPrime MC7750 prend en charge les réseaux LTE, EV-DO et HSPA+. De même, les modules AirPrime MC7700 et MC7710 sont compatibles avec les réseaux LTE et HSPA+ pour des bandes de fréquence différentes.

Les nouveaux modules embarqués AirPrime de la série MC permettent aux industriels de tirer parti de la dernière génération de réseaux mobiles haut débit, avec une fonction GPS intégrée, une compatibilité élargie comparée aux précédentes technologies, ainsi qu’une connexion allant jusqu’à 100 Mb/s en téléchargement descendant et jusqu’à 50 Mb/s en téléchargement ascendant. La compatibilité avec les réseaux 2G et 3G existants garantit aux utilisateurs de pouvoir rester connectés, que ce soit dans une grande ville ou au cours d’un déplacement à travers le pays ; elle leur assure également une itinérance internationale.

Les modules AirPrime MC de Sierra Wireless pour les réseaux LTE prennent également en charge l’interface de programmation applicative (API) Gobi de Qualcomm. Cette dernière contribue à rationaliser les projets d’intégration et à favoriser la création d’applications par les développeurs tiers, tout en offrant une meilleure flexibilité pour les industriels.

« Les nouveaux modules sans fil de Sierra Wireless exploitent nos puces intégrées multimode 3G/LTE MDM9200TM et MDM9200TM afin d’offrir une connectivité à large bande via une gamme étendue de technologies de réseau mobile, dont les réseaux 2G, 3G et LTE », déclare Fram Akiki, directeur gestion de produits chez Qualcomm CDMA Technologies. « Par ailleurs, ces puces sont compatibles avec l’interface API Gobi de Qualcomm afin d’assurer la prise en charge du nombre croissant de solutions de connectivité, de localisation et de gestion développées par les éditeurs de logiciels. Ainsi, les clients disposent de nouveaux moyens de tirer parti de leurs connexions à larges bandes mobiles. »

Les fabricants utilisent déjà ces nouvelles fonctionnalités pour intégrer une connectivité sans fil haut débit à tout un éventail d’appareils dernière génération, dont des ordinateurs portables, des netbooks et des tablettes PC, mais aussi à des appareils électroniques grand public connectés comme des périphériques de navigation personnelle ou des routeurs personnels ou professionnels. Plusieurs industriels ont déjà choisi les modules LTE de Sierra Wireless.

« Grâce à des débits sans précédent et une flexibilité optimale, la technologie LTE crée de nouvelles possibilités pour la prochaine génération d’applications mobiles, vidéo HD et multimédia », souligne Dan Schieler, vice-président exécutif et directeur général informatique mobile chez Sierra Wireless. « Cette série de modules embarqués intelligents aidera nos clients à tirer pleinement parti des nouvelles technologies réseau LTE et à figurer parmi les leaders de ce marché grâce à une offre de produits innovants. »

Outre les modules embarqués AirPrime MC, Sierra Wireless prévoit de lancer de nouveaux points d’accès mobiles et de nouveaux modems USB AirCard® début 2011. Ces derniers prendront également en charge les dernières technologies réseau LTE et leurs débits. À l’instar des modules embarqués, les nouveaux produits AirCard seront compatibles avec les réseaux 2G et 3G existants, offrant une couverture élargie et une expérience utilisateur de qualité tout au long des déploiements de réseau LTE.

Les modules AirPrime MC7750 et MC7700 sont actuellement en cours d’échantillonnage. Le module AirPrime MC7710 devrait être disponible au cours du 1er trimestre 2011. Les échantillons pour essai des nouveaux produits LTE AirCard de Sierra Wireless devraient être disponibles pour les opérateurs et les fournisseurs d’infrastructure réseau d’ici fin 2010.

http://www.sierrawireless.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: