En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le boîtier Dual Cool de Fairchild Semiconductor répond aux besoins de plus grande densité thermique des projets DC-DC

Publication: Novembre 2010

Partagez sur
 
Afin de répondre aux besoins d’une capacité de courant fort...
 

Comme les applications DC-DC, telles que les modules de puissance, les télécommunications et les serveurs, évoluent dans des espaces toujours plus restreints, les concepteurs cherchent des circuits plus petits pour répondre à ces défis. La capacité thermique de ces circuits demeure néanmoins un problème.

Afin de répondre aux besoins d’une capacité de courant fort, de haute efficacité et de petite taille, Fairchild Semiconductor (NYSE:FCS) a développé le boîtier Dual Cool pour les MOSFET. Le boîtier Dual Cool est un circuit PQFN qui se refroidit par le dessus et qui intègre une nouvelle technologie de boîtier qui permet de dissiper davantage par le haut du boîtier.

Le boîtier Dual Cool possède un lingot de chaleur exposé qui diminue énormément la résistance thermique depuis la jonction jusqu’au haut de boîtier, avec une dissipation thermique 60% plus élevée que les autres boîtier PQFN standards lorsqu’un ventilateur est installé. De plus, les MOSFET dans le boîtier Dual Cool sont conçus avec le procédé technologique PowerTrench propriétaire de Fairchild qui permet d’abaisser le RDS(ON) et d’avoir des charges de courant plus élevées dans des boîtiers plus petits.

Contrairement aux solutions de rafraichissement concurrentes, ces circuits sont actuellement disponibles en boîtier Dual Cool Power33 (3,3 mm x 3,3 mm) et Power56 (5 mm x 6 mm). En maintenant le même format PQFN, le boîtier Dual Cool permet aux ingénieurs de puissance de qualifier rapidement les MOSFET en boîtier Dual Cool, gagnant ainsi en efficacité thermique sans avoir à s’adapter à des boîtiers non standardisés.

Les circuits actuellement disponibles en boîtier Dual Cool sont : FDMS2504SDC, FDMS2506SDC, FDMS2508SDC, FDMS2510SDC (5 mm x 6 mm) et FDMC7660DC (3,3 mm x 3,3 mm). Ces circuits sont de parfaits MOSFET de rectification synchrone pour les convertisseurs DC-DC, la rectification télécom côté soudure et les applications serveurs/stations de travail haut de gamme.

Les MOSFET Dual Cool de Fairchild, rafraîchis sur le dessus et une température de jonction ultra basse (Rthja) permettent d’augmenter l’efficacité thermique. Les MOSFET en boîtier Dual Cool peuvent être utilisés avec ou sans ventilateur.

http://www.fairchildsemi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: