En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LSI et IP Infusion lancent une solution avancée de classe opérateur pour réseaux Mobile Backhaul et Carrier Ethernet

Publication: Novembre 2010

Partagez sur
 
Grâce à cette solution pré-qualifiée, les équipementiers OEM vont pouvoir déployer rapidement des solutions réseau Ethernet et IP de pointe...
 

LSI Corporation (indice NYSE : LSI) annonce avoir co-développé avec IP Infusion une solution de classe opérateur pour les réseaux mobiles et Ethernet. L’association des processeurs de communication multicœur de LSI au logiciel ZebOS® Network Platform d’IP Infusion, l’un des plus importants fournisseurs de couches de protocoles réseau à destination des fabricants d’équipements réseau et des fournisseurs d’accès convergent, apporte aux OEM une solution complète, conforme aux normes en vigueur et interopérable avec à la clé une accélération significative du délai de commercialisation de leurs nouveaux produits.

Grâce à cette solution, les équipementiers réduisent de manière drastique le coût total de possession de leurs produits, tout en réduisant le délai de déploiement du backbone IP. Ils disposent également d’un large éventail de fonctions de qualité de service, pensées pour les applications mobiles à haut débit de nouvelle génération. La solution présente l’avantage de combiner des solutions électroniques résolument novatrices, dotées d’importantes capacités de gestion du trafic et de multiples fonctions logicielles de type FastPath, d’une part, et la plateforme de transport éprouvée d’IP Infusion, d’autre part. Cette solution repose sur une architecture multi-niveaux autorisant une intégration transparente à la couche applicative OEM et assurant in fine qualité, diminution des délais de développement, réduction des coûts et des risques.

« Pour pouvoir intégrer les nouvelles technologies de transmission par paquet, les opérateurs doivent faire évoluer leurs réseaux de manière significative, explique Koichi Narasaki, Président-directeur général d’IP Infusion. La solution ZebOS Network Platform répond précisément aux besoins des fabricants et des fournisseurs de services, notamment lorsqu’ils doivent faire face à l’explosion de la demande en bande passante Internet conséquence directe de l’utilisation croissante des smartphones connectés à Internet et très gourmands en données, mais aussi des applications de communication peer-to-peer, Web 2.0 ou de la télévision sur IP. L’association des solutions LSI et IP Infusion autorise ces mises à jour. »

ZebOS offre une solution logicielle de commutation et de routage de couche 2 et 3 à la fois évolutive, robuste, conforme aux normes en vigueur, et de classe opérateur. Elle est dotée de fonctionnalités supplémentaires pour faciliter les déploiements de couches Ethernet sur des réseaux GMPLS (Generalized Multiprotocol Label Switching), DCB (Data Center Bridging) et MEF (Metro Ethernet Forum). ZebOS permet aux équipementiers OEM d’ajouter rapidement de nouvelles fonctionnalités réseau de pointe à leurs différentes gammes de produits que ces gammes soient nouvelles ou non. Et grâce à son architecture modulaire et indépendante des plateformes, les OEM peuvent choisir pour leurs équipements parmi un large éventail de protocoles et de solutions.

« Les équipementiers ont besoin de solutions logicielles et matérielles clés en main, à même de fournir des services nouvelle génération, de minimiser les délais de déploiement et de réduire les coûts de développement, indique Tareq Bustami, directeur de la gamme de processeurs de communication multicœurs de LSI. Le fait d’associer les solutions réseau LSI à la plateforme logicielle éprouvée d’IP Infusion leur donne les moyens d’effectuer rapidement les principales mises à jour de leurs applications de liaison IP. »

L’offre pré-intégrée est d’ores et déjà disponible à la vente. Elle repose sur la gamme de solutions LSI APP3000. D’autres solutions clés en main, exploitant les mêmes interfaces de programmation et reposant sur la plateforme de processeur de communication Axxia™, devraient faire leur apparition au cours du premier semestre 2011.

La gamme APP3000 de processeurs de communication assure un débit prévisible pouvant atteindre 3,5 Gigabit/seconde, indépendamment de la charge du plan de contrôle. Cette gamme présente également l’avantage de diminuer le coût des équipements de service en autorisant l’intégration de périphériques externes : processeurs dual ARM® 11 pour atteindre 700 DMIPS de service et de traitement du plan de contrôle ; processeur de sécurité intégré et accélérateur PKA affichant un débit de chiffrement IPsec/SRTP de 1,5 Gigabit/seconde ; gestionnaire de trafic opérateur pouvant prendre en charge jusqu’à 16 000 files d’attente et 5 niveaux hiérarchiques ; un sérialiseur-désérialiseur intégré double mode de 1,5/2,5G pour faciliter les déploiements sur fond de panier.

http://www.lsi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: