En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation présente le LTC2655

Publication: Novembre 2010

Partagez sur
 
Quadruple CNA 16 bits, bus I2C, intégrant une référence de tension, INL de plus ou moins 4 LSB (max.)...
 

Linear Technology Corporation présente le LTC2655, un convertisseur numérique – analogique (CNA), à quatre sorties, de 12 bits et 16 bits, intégrant une référence de tension, à bus I2C. Les CNA du LTC2655 assurent une conversion sur 16 bits, avec une INL de ± 4 LSB maximum sur la gamme de températures, facteur quatre fois mieux que celui, du CNA quadruple 16 bits le plus proche du concurrent. Le LTC2655 présente la plus faible erreur de décalage de zéro de tension, de ± 2 mV (max.), et l’erreur de gain la plus réduite de 0,1% (max.), une combinaison qui assure que le composant reste précis près des tensions de rails et procure aux utilisateurs une gamme de tensions de sortie plus large. Les spécifications du LTC2655, quant à la précision, font qu’il est idéal pour les systèmes à plusieurs canaux, à boucle ouverte et fermée. Les applications comprennent les télécommunications par mobiles, l’instrumentation, le contrôle de processus et l’automation industrielle, les équipements de tests automatisés (ATE : Automated Test Equipement) et les dispositifs de l’automobile. Le LTC2655 intègre une référence de tension avec un

coefficient de température de 2 ppm/°C typique et 10 ppm/°C max. Il est présenté en petits boîtiers QFN de 20 broches, 4 mm x 4 mm, et boîtiers étroits SSOP de 16 broches, permettant une économie de place sur les cartes à forte densité de circuits. Le fonctionnement en AC, avec un temps d’établissement de 9,1 μs, à mi-échelle, et une diaphonie inférieure à 13 nV.s, conduit à un minimum de perturbation entre les canaux du CNA. Le LTC2655 fonctionne sur une alimentation de 2,7 V à 5,5 V, et communique via une interface 2 fils, compatible I2C, jusqu’à 400 kHz.

CNA 12 bits /16 bits, quadruples, bus I2C, INL de ± 4 LSB (max.), référence de tension interne à 10 ppm/°C (max. Le LTC2655 présente une large gamme d’options permettant de répondre aux demandes spécifiques. Les concepteurs ont le choix entre les résolutions 12 bits et 16 bits et une référence de tension interne de 1,25 V ou 2,048 V, qui peut générer une tension de sortie à pleine échelle de 2,5 V à 4,096 V. Comme alternative, on peut utiliser une référence de tension externe de valeur moitié de la tension d’alimentation, pour obtenir un fonctionnement rail-à-rail. Le LTC2655 comprend une option matérielle pour faire démarrer les sorties du CNA au zéro d’échelle ou à mi-échelle, ce qui procure plus de flexibilité pour les dispositifs qui ne peuvent pas être mis à la masse quand l’alimentation est appliquée en premier. Le composant possède également une broche « charge  » du CNA (LDAC : load-DAC), trois broches d’adressage pour la sélection de 27 adresses uniques I2C ou une adresse globale, et une broche REFLO. Les CNA LTC2655, 12 bits et 16 bits, et les cartes de démonstration sont disponibles maintenant.

Résumé des caractéristiques : LTC2655

- Référence de tension intégrée : 10 ppm/°C max.

- Erreur INL maximum : ± 4 LSB sur 16 bits

- Sortie monotone garantie sur la gamme de températures

- Sélection de la tension de référence interne ou externe

- Gamme de tension d’alimentation : 2,7 V à 5,5 V (LTC2655-L)

- Tampons de référence de tension intégrés

- Diaphonie extrêmement faible entre CNA (< 1 nV.s)

- Réinitialisation à la mise en marche au zéro ou au milieu d’échelle

- Broche de réactualisation asynchrone du CNA

- Petits boîtiers QFN de 20 broches, 4 mm x 4 mm, et SSOP étroit de 16 broches.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: