En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Interoute et le Milan Internet Exchange ouvrent la voie à la croissance du marché méditerranéen

Publication: Novembre 2010

Partagez sur
 
Le MIX hébergé dans la station d’atterrage d’Interoute à Bari...
 

Par cet accord, le MIX étend sa couverture en Italie. Ce projet va accélérer l’arrivée de nouveaux membres dans l’Exchange et créer de nouvelles opportunités de peering pour les fournisseurs d’accès Internet, les hébergeurs et les fournisseurs de contenu connectés, actuels et futurs. Interoute offre ainsi de nouvelles possibilités d’interconnexion dans le sud de l’Italie, notamment avec les marchés télécoms à forte croissance dans les pays méditerranéens.

Interoute a été choisi pour héberger le Milan Internet Exchange (MIX) de par sa capacité et sa fiabilité, essentielles pour supporter le trafic données et Internet en pleine expansion dans le bassin méditerranéen. La présence du MIX dans la principale station d’atterrage d’Interoute de la région des Pouilles donne à ses clients de nombreuses opportunités de peering et de connectivité en Italie et sur le plan international.

Fondé en 2000, le MIX est devenu le premier point d’échange Internet en Italie. L’Italie est l’un des marchés Internet à la plus forte croissance en Europe, le pourcentage d’internautes est passé de 22,8% de la population totale en 2000 à 51,7% en 2010 et, en Novembre 2010, le MIX a connu un nouveau record de trafic à 67 Gigabits par seconde. Avoir le point de présence du MIX dans la principale station d’atterrage du câble sous-marin d’Interoute à Bari va permettre de supporter et d’améliorer cette croissance continue.

Philippe Moity, Directeur France d’Interoute, commente : “L’engagement d’Interoute à étendre la couverture de son réseau et à construire de nouveaux ponts de communication entre les régions, franchit un nouveau cap avec cet accord. Le bassin méditerranéen a été l’une des briques de notre stratégie d’expansion de notre réseau qui a débuté en 2004, quand Interoute a commencé à conduire son réseau de nouvelle génération près des économies émergentes d’Asie du sud-ouest, du Moyen-Orient et du nord de l’Afrique. Héberger le MIX dans notre station d’atterrage la plus au sud améliore la couverture et le nombre de services que nous pouvons fournir à nos clients”.

Joy Marino, Président du MIX, déclare : “La mission du MIX est de faciliter les interconnexions entre les acteurs Internet, pour améliorer le ressenti de l’utilisateur final en termes de rapidité d’accès, ceci en augmentant la robustesse d’Internet par l’ajout de nouvelles interconnexions entre les réseaux. Ce projet va renforcer le rôle du MIX en tant que premier point d’échange Internet dans le sud de l’Europe, et comme l’un des points clé de l’infrastructure réseau où les acteurs d’Europe du Nord et des Etats-Unis rencontrent les opérateurs italiens et méditerranéens. Cette nouvelle infrastructure d’accès distribuée, couplée au data centre qui héberge le cœur du MIX, entièrement géré et dont il est propriétaire, positionne l’infrastructure du MIX parmi les points d’échange les plus fiables et les plus avancés du monde”.

Etre propriétaire du cloud privé le plus étendu d’Europe a permis à Interoute de connaître une formidable croissance ces douze derniers mois, les entreprises recherchant un environnement sûr et sécurisé pour héberger leurs applications critiques. En parallèle, le marché de gros a étendu la couverture de son réseau en Russie, en Turquie et en Afrique et a remporté des contrats avec des fournisseurs cherchant à externaliser la gestion de leur réseau.

Le MIX a presque doublé son trafic ces douze derniers mois, et compte aujourd’hui plus de 89 membres connectés au peering. Plus de 28 réseaux d’opérateurs longue distance facilitent le transport de données vers les sites du MIX à Milan. Le MIX est un membre fondateur de l’Euro-IX et héberge l’un des PoP du réseau gouvernemental italien (QXN), toutes sortes de serveur de noms J, K et I, et des serveurs de noms de domaine ccTLD.

http://www.interoute.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: