En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Steek propose des services en ligne de stockage, sauvegarde, partage et streaming de fichiers à plus de 1.000.000 d’utilisateurs dans le monde

Publication: Avril 2008

Partagez sur
 
Les solutions de Steek sont particulièrement destinées aux fournisseurs d’accès à Internet, aux portails, aux fabricants de solution de stockage mobile et plus généralement aux fournisseurs de service en ligne capitalisant sur leur marque de développer rapidement des services à forte valeur ajoutée qu’ils peuvent commercialiser auprès de leurs clients.
 

Les partenaires de Steek peuvent compter sur une solution sécurisée, à la pointe des nouvelles technologies Web2.0 et particulièrement performance pour exploiter de nouvelles sources de revenus récurrents. Steek a des alliances et des partenariats avec des Fournisseurs d’Accès à Internet , des fournisseurs de services aux entreprises, des Portails et des solutions grand public disponibles dans le commerce avec des partenaires comme PNY ou Kaspersky Lab.

Steek annonce le lancement de la première édition de son observatoire des données numériques

Steek, éditeur de solutions de stockage et de partage de fichiers en ligne, continue d’innover sur le marché en annonçant le lancement d’un nouvel observatoire indépendant. Sans comparaison sur le marché, cette initiative a pour objectif de synthétiser les grands usages des internautes en matière de vie numérique. Réalisé à partir des données de l’ensemble des clients de Steek, soit plus de 1 200 000 utilisateurs, cet outil abordera régulièrement différentes thématiques complémentaires qui mettront en lumière l’évolution des comportements des internautes en matière de partage de données numériques sur Internet.

Jean-Michel GOBET, Directeur Marketing de Steek : « La vie digitale est aujourd’hui une réalité incontournable dans notre société. Afin de mieux comprendre son impact sur nos comportements, nous avons décidé de publier le seul observatoire du marché à proposer des données indépendantes et pratiques. Pour ce faire, nos équipes définiront régulièrement des sujets d’ actualité et publieront des synthèses élaborées à partir des données répertoriées sur nos plates-formes ».

Dans ce contexte, la première édition de ce nouvel outil est dédiée aux photos numériques.

Présentation des principaux indicateurs

Sur plus de 2 millions de photos stockées sur les plates-formes de Steek :
- 2 % des photos ne sont pas datées,
- 0,5 % des photos sont prises dans le futur (jusqu’en 2756 !).

Les marques d’appareils photos les plus utilisées : Canon 23 %, Sony 14 %, Nikon 9 %, Olympus 8 %, Fujifilm 7,5 %, Panasonic 6,5 %.

Les téléphones GSM / Photo les plus utilisés sont les Sony Ericsson.

Les modèles d’appareils photos les plus utilisés :
- Canon EOS 400D DIGITAL,
- Olympus E-500,
- Canon EOS 350D DIGITAL,
- FinePix A205S,
- FinePix 4700 ZOOM- Sony Cyber-shot DSC-T9,
- Nikon Coolpix E5700,
- Panasonic DMC-FX10,
- Canon PowerShot A80,
- Sony Cyber-shot DSC-P92,
- Canon PowerShot A75.

A noter que ces modèles ne représentent que 15 % du total des appareils utilisés. Avec beaucoup de modèles sur le marché, ils ne sont pas nécessairement les plus vendus mais plutôt les plus utilisés par des amateurs avertis et sensibles à l’utilisation des photos au format numérique.

Enfin concernant la définition des photos :
- 36 % ont une définition inférieure à 2 millions de pixels,
- 17 % ont une définition entre 2 et 5 millions de pixels,
- 47 % ont une définition supérieure à 5 millions de pixels.

Il semble donc qu’aujourd’hui l’on utilise massivement des appareils de nouvelle génération (forte résolution ) avec une définition importante ou maximale pour prendre ses photos.

http://www.steek.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: