En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics annonce le développement d’une nouvelle solution mono-puce IO-Link maître à deux canaux

Publication: Décembre 2010

Partagez sur
 
Nouvelle solution mono-puce IO-Link à deux canaux pour les applications IO-Link maître, en étroite collaboration avec ses partenaires ELMOS Semiconductor AG et TMG-Karlsruhe...
 

Renesas Electronics, un leader dans les solutions semi-conducteurs avancées, a annonce le développement de sa nouvelle solution mono-puce IO-Link à deux canaux pour les applications IO-Link maître, en étroite collaboration avec ses partenaires ELMOS Semiconductor AG et TMG-Karlsruhe. La nouvelle solution IO-Link réunit le microcontrôleur (MCU) 16 bits, basé 78K0R, de Renesas Electronics et le transceiver IO-Link à deux canaux d’Elmos, dans un boîtier QFN de petite taille 9x9 mm.

IO-Link est le nouveau protocole standard de communications numériques série utilisé pour les capteurs et actionneurs dans les systèmes d’automatisation industriels. IO-Link offre les avantages clés suivants :

• Intégration compatible au sein des actuels bus de terrain ou environnement Ethernet Industriel

• Données pour procédure, paramètre et diagnostic en un câble

• Câblage compatible avec communication capteur actuelle

La solution maître de Renesas Electronics est le premier composant mono-puce au monde à intégrer un transceiver maître à deux canaux plus la pile logicielle maître fonctionnant sur le cœur de CPU 78K0R. De ce fait, l’encombrement requis sur la carte s’en trouve significativement réduit. Ce concept autorise une solution évolutive avec jusqu’à 32 canaux en combinant plusieurs puces IO-Link maître via un protocole « sum » basé sur un SPI. Par ailleurs, les concepteurs de système peuvent connecter un module de niveau supérieur via un protocole UART. Le bénéfice majeur pour le concepteur de système est de décharger le contrôleur central des fonctions de pile liées au maître ; le contrôleur central qui habituellement exécute l’application logicielle par exemple d’un module IO ou d’un périphérique IO et le protocole uplink tel que PROFINET ou Ethernet/IP.

La pile maîtresse - actuellement en développement chez TMG Karlsruhe - supportera la version 1.1 d’IO-Link. Par ailleurs, les concepteurs de système peuvent développer et maintenir leurs propres piles logicielles. Le transceiver intègre également un nombre important de composants analogiques qui permettent aux concepteurs de système de ne pas utiliser de composants externes supplémentaires et de développer une solution complète IO-Link maître à moindre coût.

Concernant le support pour les concepteurs de système utilisant la solution mono-puce IO-Link, Renesas Electronics fournit un kit de développement complet et plus économique que la plupart des kits proposés sur le marché. Le kit 78K0R sera disponible à partir du 1er trimestre 2011 (année fiscale) et supportera les développements pour cette nouvelle série maître. Renesas Electronics est bien placé pour permettre aux concepteurs de système de réaliser, rapidement et facilement, des conceptions différenciées en utilisant la seule solution mono-puce IO-Link maître à deux canaux disponible sur le marché.

Disponibilité

Les échantillons de la nouvelle solution mono-puce IO-Link maître à deux canaux de Renesas Electronics sont prévus pour le 1er trimestre 2011 (année fiscale). La production de masse de ces nouveaux produits est prévue pour le 3ème trimestre de 2011 (année fiscale). (Disponibilité sujette à modification sans notification.)

http://www.renesas.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: