En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LSI enrichit son portefeuille d’une nouvelle carte SSD PCI Express pour accélérer les applications

Publication: Décembre 2010

Partagez sur
 
« Plug-and-Play », la nouvelle carte d’accélération E/S WarpDrive™de LSI™ améliore de façon spectaculaire les performances applicatives...
 

LSI Corporation (indice NYSE : LSI) lance auprès de ses partenaires-revendeurs une nouvelle carte d’accélération, la LSI WarpDrive™ SLP-300. Cette carte PCI Express (PCIe®) affiche des performances pouvant atteindre 240 000 IOPS (opérations d’entrée/sortie par seconde) en continu. Autre avantage : elle offre une capacité de 300 Go de mémoire flash SLC, et ce dans un format compact. La carte WarpDrive permet ainsi aux clients d’accélérer les performances applicatives, de réduire la consommation d’énergie de leurs équipements et d’éliminer les baies de stockage. La carte affiche en effet des performances E/S équivalent à plusieurs centaines de disques durs et ce, tout en consommant moins de 25 watts d’énergie.

« La carte WarpDrive de LSI établit un nouveau standard d’efficacité pour les centres de données en offrant aux administrateurs informatiques des niveaux de performance à ce jour jamais atteints, tout en les aidant à réduire leurs charges de fonctionnement et leurs dépenses d’investissement », explique Brent Blanchard, directeur commercial et marketing du réseau mondial de distribution de LSI. « La carte WarpDrive vient compléter les solutions d’accélération CacheCade™ et FastPath™ de LSI pour les environnements de stockage à base de SSD, offrant ainsi à nos partenaires-revendeurs un portefeuille complet de solutions pour répondre à leurs problématiques de performance, de déploiement et d’intégration qu’imposent leurs infrastructures informatiques denses et leurs applications haute performance. »

Plus fine et moitié moins longue que ses pairs, la carte WarpDrive se branche sur un slot serveur PCIe Gen 2.0 standard à 8 canaux. Elle est conçue pour fournir des performances élevées en minimisant la latence et la charge sur le processeur, indépendamment de la taille de la mémoire principale. Cette nouvelle carte offre ainsi aux développeurs, intégrateurs-systèmes ainsi qu’à leurs clients une solution à la fois économique et simple d’utilisation pour optimiser les performances E/S de leurs applications de serveur Internet, d’entreposage de données, de datamining, de vidéo professionnelle ou d’informatique haute performance.

Une carte WarpDrive assure un débit pouvant atteindre 1 400 Mo/s. Elle garantit des performances fiables et régulières tant en lecture qu’en écriture séquentielle ou aléatoire. Elle affiche notamment des performances maximales de 240 000 IOPS 4K en lecture et de 200 000 IOPS 4K en écriture, avec une latence d’accès inférieure à 50 microsecondes. Obtenir des performances IOPS comparables en écriture à l’aide de disques durs nécessiterait plus de 400 disques, 36 systèmes de stockage en baie et plus de 300 fois plus d’énergie.

« La nouvelle carte PCIe de LSI permet d’accélérer les applications sur les serveurs d’entreprise simplement, efficacement et à moindre coût », déclare Bob Farkaly, directeur marketing en charge des solutions-systèmes de stockage chez Exar. « Lors d’un test associant deux cartes WarpDrive à la solution BitWackr™ d’Exar, nous avons mesuré des performances agrégées de 1 028 Mo/s, soit près de deux fois le débit que nous pouvions obtenir avec d’autres solutions PCIe flash. »

« Combinées à la carte WarpDrive de LSI, les solutions MySQL et NoSQL de Schooner sont en mesure d’afficher des performances de pointe pour les bases de données et les ‘key-value stores’, avec un débit plus de neuf fois supérieur à celui qu’autorisent des configurations de disques durs et plus de trois fois supérieur au débit de solutions concurrentes à base de mémoire flash PCIe », explique Dr. John Busch, fondateur et directeur technique de Schooner Information Technologies. « La carte WarpDrive de LSI nous impressionne non seulement par ses performances élevées en termes d’IOPS et de latence, mais aussi par la stabilité de ces performances : nous n’observons qu’une variation négligeable des performances au fil du temps. En outre, la carte WarpDrive de LSI sollicite très peu le processeur serveur et les capacités de mémoire DRAM, ce qui se traduit par des performances plus élevées et assure la disponibilité de ces ressources pour le traitement des applications et la mise en mémoire cache des données. »

La carte WarpDrive utilise les pilotes logiciels SAS de LSI, largement reconnus et déployés sur le marché. Ainsi, les partenaires-revendeurs de LSI peuvent intégrer et gérer la carte en toute simplicité, à partir de leurs infrastructures SAS existantes. La carte se trouve dotée du contrôleur SAS 6Gb/s E/S LSISAS2008 et repose sur l’architecture éprouvée LSI Fusion-MPT™. Elle est amorçable et ne requiert aucun dispositif d’alimentation externe. Elle s’installe sur un seul et même disque, sans nécessiter de configuration préalable par l’utilisateur. La carte WarpDrive est dotée de plusieurs fonctionnalités avancées de suivi, notamment sur l’état, le taux d’erreur et l’échec des disques assurant in fine un niveau élevé de fiabilité.

La carte WarpDrive capitalise sur l’expérience avérée de LSI dans la conception, la fabrication et la prise en charge de solutions de stockage et de serveurs évolués. Elle est conçue pour offrir aux développeurs et aux intégrateurs-systèmes une solution robuste et stable, garantissant l’interopérabilité et la fiabilité de leurs nouveaux produits. Autre avantage : elle permet de minimiser le nombre de composants matériels utilisés, avec à la clé une réduction des dépenses d’investissement et l’élimination de certains facteurs d’échec pour une meilleure fiabilité globale des systèmes.

Prix et disponibilité

LSI WarpDrive SLP-300 : 11 500 $

La carte d’accélération WarpDrive vient élargir le portefeuille complet de modules de stockage (SSB pour Storage Building Block) que LSI distribue par l’intermédiaire de ses partenaires revendeurs. On y trouve notamment des contrôleurs RAID MegaRAID® et 3ware®, des adaptateurs de bus hôtes, des commutateurs SAS, des boîtiers JBOD, la famille de composant de stockage configurables CTS2600 ainsi que des options logicielles avancées.

La carte WarpDrive de LSI sera disponible à la vente à partir du 29 novembre prochain, auprès du réseau mondial de distributeurs, d’intégrateurs-systèmes, de développeurs et de revendeurs à valeur ajoutée de LSI.

http://www.lsi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: